:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème avc des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nico2207
Oeuf
Oeuf

problème avc des plantes

Message par nico2207 »

bonjours a tous, j'ai un problème avc mes plantes, depuis qq temps elles noircissent et se developpent tres peut, de quoi ça peut venir?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

difficile de t'aider si tu n'en dis pas un peu plus sur ton aquarium ...

depuis quand est il en eau ?
as tu un sol nutritif ?
quelle est la puissance de ton éclairage ? combien de temps éclaire tu ? quel age ont tes néons ?
ajout de CO2 ? d'engrais liquide ?
quelles sont les plantes touchées ?
quelle heure est il ?
qui a tué dark vador ?

si tu veux tu peux ajouter une photo dans ton message, ça pourra nous aider, voir ICI pour voir comment faire.
nico2207
Oeuf
Oeuf

Message par nico2207 »

bon alors...en fait je debute
il est eau depuis 6 mois, j'ai mi du terrau sous le gravier et au magazin il mon di que sa durerè 1 an. le neon c un 18W/89 il avait deja servi un peut, je l'allume environ 10h par jour, j'ai pas d'ajout de co2 juste un truc a bulles, par contre je ne connais pas le nom des platntes mais elle sont toutes touchèes. depuis qq temps je suis envahi par les escargots, sa pe venir de ça?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

les escargots ne sont à mon avis pas la cause de tes problèmes

tu as un néon de 18W mais combien de litres fais ton aquarium ?
en supposant que ça soit un bac standart tu dois avoir une 100 aine de litres, donc ton éclairage est limite

si ce n'est pas déjà fait tu peux toujours ajouter un reflecteur sur ton tube, ça renverra toute la lumière vers le bas donc tu n'auras plus de pertes de lumière, ça sera deja un gros plus ;)

sinon tu peux couper ton bulleur, il dégaze le CO2 naturellement présent dans l'eau que les plantes ne peuvent donc pas assimiler pour pousser
et puis les plantes oxygènent naturellement l'eau donc pas besoin de bulleur en plus dans ton cas

éventuellement à voir pour ajouter un peu d'engrais liquide

tu peux toujours tester ton taux de fer, après si les plantes noircissent, se sont peut etre des algues qui les recouvrent ?
nico2207
Oeuf
Oeuf

Message par nico2207 »

je vais changer de neon dans ce cas et faire ce que tu me conseille. c peut etre des algues mais c bizar parske elles commencent a noircire sur les extremitès.
en tt cas mercis bpc pour t conseils

[/img]Image
Image