:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante et premier aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nicoshark
Alevin
Alevin

Plante et premier aquarium

Message par nicoshark »

Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'un aquarium dans quelques jours seulement je voudrais savoir s'il faut mettre les plantes lors du premier remplissage ou s'il faut attendre avant de les mettre. J'ai trouvé plusieurs sites sur le net mais les avis diverges...

Certains sites disent: En même temps, d'autres après ou encore n'importe. :?

Merci d'avance pour votre aide!
Aquarium "open" 70 L Guppy (4F - 2M)
Echinodorus osiris, Hygrophila polysperma 'Rosanervig', Limnophila heterophylla, Pogostemon helferi, Rotala rotundifolia, Sagittaria subulata var. gracillima
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

Comme tu veux , personellement je pense que c'est mieu de les mettre directement (ou quelques jours après) , ca laisse le temp aux plantes de s'enraciner , et comme ca pendant 1 moi , tu saura quoi faire (reorganiser les plantes par exemple) et... c'est toujours plus beau qu'un bac désert :D
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
nicoshark
Alevin
Alevin

Message par nicoshark »

Merci pour ta réponse. Sur aquariophilie.org, il est indiqué: "Le lendemain on peut entreprendre la plantation" Donc cela ne pose pas de problème de plante quelques jours après.
Aquarium "open" 70 L Guppy (4F - 2M)
Echinodorus osiris, Hygrophila polysperma 'Rosanervig', Limnophila heterophylla, Pogostemon helferi, Rotala rotundifolia, Sagittaria subulata var. gracillima
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

Sur aquariophilie.org, il est indiqué: "Le lendemain on peut entreprendre la plantation" Donc cela ne pose pas de problème de plante quelques jours après.
euh..........que dire...... :accord8: super tu as lu les conseils de ce site, il n'y a plus qu'a les appliquer :D
+1 avec Tophu