Aie, pas dangeureux mais ce sont des cyanos
Decidement tu n'a pas de chance, c'est la pire des algues.
Beaucoup de personnes ont ce probleme, je l ai eu egalement.
J ai resolu mon probleme avec la methode suivante (ca a marcher pour moi mais je ne garantie rien)
Ne plus eclairer pendant 5jours et couvrir l aqua avec des couvertures. Ne pas nourrir les poissons.
Ensuite au 6jour gros changement d'eau de 50% et on remet les couvertures pendant 2 jours. au 8em jour changement d'eau de 30% et gros gros nettoyage (pas de remou dans le sable) mais on envele toutes les algues mortes et on coupe les plantes atteintes.on nettoies les masses filtrantes et on remet des bacteries denitrifiantes.
On remet progressivement l eclairage 5h par jour et on nourrit tres peu les poissons, toujours avec les couvertures.
1 semaine plus tard si les plantes reprennent on passe a 7h d'eclairage par jour, la semaine suivante a 9h.
Voila depuis je suis toujours a 9h d'eclairage et toutes mes plantes vont tres bien. J'ai egalement ameliorer la filtration et le brassage du bac avec desormais la pompe d origine juwel 600l/h + un filtre externe eheim de 300l/h. Dernier point et je pense le plus important dans mon cas, j'utilisais une resine anti nitrates pour abaisser mon taux et le rapport entre le taux de PO4 et nitrates n'etait donc pas bon car pas assez de nitrates.