:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

coupe d'ete

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dark-fish
Alevin
Alevin

coupe d'ete

Message par dark-fish »

j'ai une vallisnéria mais j'aimerai coupé certaine feuilles,je peux le faire ou sa risquerai de l'endomagé??j'ai aussi des petite nouvelle vallisnéria qui se devellopent mais qui sont attaché a la grande elle prenne trop de place je peux les coupé ???
UglyN
Nageur libre
Nageur libre

Message par UglyN »

salut,

pour les feuilles des vallisneria, mieux vaut les couper à la base

pas de problème pour la coupe des pouces envahissants

++
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonjour,

En effet, il vaut mieux enlever une feuille complète depuis le collet plutot que de tailler la feuille.
C'est ce que j'ai constaté chez moi et c'est ce qui conseille dans mon livre.
Lorsque je coupait une feuille, elle jaunissait puis mourrait.
Après, certains coupent directement une feuille en biseau...

La vallisneria produit de nombreux stolons avec une petite plantule.
Laisser la plantule se développer un peu, et une fois qu'elle est assez vigoureuse (environ 15cm), couper le stolon et replanter la plantule.