odeur de l'aquarium
-
coyot84
- Oeuf

odeur de l'aquarium
bonjour
je viens de faire la mis en route de mon aquarium il y a a peine 8 jours et il degage une odeur qui emboucane mon studio est ce normal?c'est un 125l avec des plantes naturelles.
je viens de faire la mis en route de mon aquarium il y a a peine 8 jours et il degage une odeur qui emboucane mon studio est ce normal?c'est un 125l avec des plantes naturelles.
- xxxvanouxxx
- Prédateur

-
scalaire92
- Coelacanthe

il y a une fermentation dans le bac.
Donc un morceau de plantes, un escargots morts, une mouche morte, ou je ne sais quoi...
un bac sain n'a pas d'odeur de fermentation.
Démonter son filtre, et regarder les masses filtrantes.
Donc un morceau de plantes, un escargots morts, une mouche morte, ou je ne sais quoi...
un bac sain n'a pas d'odeur de fermentation.
Démonter son filtre, et regarder les masses filtrantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Discus-67
- Juvénile

En parlant d'odeur avant hier, j'ai déterré une plante qui à plus d'un an et demi, je l'avais acheté dans un magasin et vous savez c'est vendu avec un pot et dedans ils mettent une sorte de coton pour maintenir la plante bref....
J'ai enlevé le pot pour couper les racines et quand j'ai enlever le pot ça puait mais comme jamais ça n'a puait, la même odeur que les égouts, j'ai faillir gerber

j'ai plus remis le pot et enlever la sorte de coton et basta j'ai remis ma plante comme ça
J'ai enlevé le pot pour couper les racines et quand j'ai enlever le pot ça puait mais comme jamais ça n'a puait, la même odeur que les égouts, j'ai faillir gerber
j'ai plus remis le pot et enlever la sorte de coton et basta j'ai remis ma plante comme ça
- guppy_94
- Adulte

Lorsqu'on achète des plantes avec un pot et du "coton" (on m'a dit que c'était de la laine de roche, à confirmer) il faut toujours enlever ce "coton", car, si pour une raison ou une autre, la plante se déterre, ça peut aller dans les branchies des poissons donc il y a risque d'étouffement 
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

- Discus-67
- Juvénile

Oui c'est que j'ai entendu aussi mais en règle général comme j'ai pas mal de sable, le pot je l'enfonce bien et je recouvre de sable il n'y aucune chance pour qu'elle se déterre d'elle même . Puis le problème, si tu enlèves le pot et le "coton" après la plante part dans tous les sens ou alors les tiges se séparent
d'autant plus que ma plante en question est une plante de fond qui est grande
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
Discus-67, ne cherche pas plus loint tes problèmes d'algues...
Cette laine de roche est un vrai ramasse saloperie, si tu la laisses elle se regorge d'un tas de saloperie qui ne sont pas terrible pour l'équilibre d'un bac.
Il faut absolument l'enlever, la plante s'en portera que mieux car ses racines respireront mieux avec le temps tu n'auras plus de souci de séparation de tiges il faut la laisser se former.
Cette laine de roche est un vrai ramasse saloperie, si tu la laisses elle se regorge d'un tas de saloperie qui ne sont pas terrible pour l'équilibre d'un bac.
Il faut absolument l'enlever, la plante s'en portera que mieux car ses racines respireront mieux avec le temps tu n'auras plus de souci de séparation de tiges il faut la laisser se former.
Sylvain
- Discus-67
- Juvénile

De toute façon je l'ai enlevé. Ça fait toujours une saloperie en moins dans le bacxxxvanouxxx a écrit :Bonjour,
-