:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Peut on mettre du bambou dans un aquarium?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bbdj77
Oeuf
Oeuf

Peut on mettre du bambou dans un aquarium?

Message par bbdj77 »

Voila je voudrais savoir si c'est possible de metre du bambou dans mon aquarium ?
jeffy74
Oeuf
Oeuf

Message par jeffy74 »

J'ai essayer le bambou au debut dans mon aqua, mais ceux ci se sont vite oxidé, et des racines ont commencées a poussés en millieu de tiges.

de plus je pense que le bambou ne favirise pas le cycle de vie de l'aqua (co2). c'est une plantes qui reste dédiée au grand air

Maintenant ça peut être une solution provisoir en attendant que les autres plantes poussent, les poissons aimaient bien.../...
http://votrechezmoi.canalblog.com/archi ... index.html
bbdj77
Oeuf
Oeuf

Message par bbdj77 »

le bambou ne pousse pas forcement a l'air libre il pousse aussi dans les marécages non???
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Les "bambou" que tu as mis ressemble fortement a des "lucky bambou" que l'on trouve un peu partout en grande surface et jardinerie, si c'est le cas ce n'est pas un bambou mais une plante :Dracæna Sanderiana.

C'est donc une plante d'interieur et en immergé je repete qu'elle ne tiendra pas longtemps. Malgres tout il est toujours bon de se faire sa propre experience et par consequent tu peux attendre de voir ce que cela va donné. Une fois que les feuilles jauniront et que la canne va pourrir il y aura un taux elevé de nitrates dans ton bac et tu aura alors des problemes plus serieux avec tes poissons.

Un lien pour ton information :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dracaena_sanderiana
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain