:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Couvercle maison

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
winnisan
Oeuf
Oeuf

Couvercle maison

Message par winnisan »

Bonjour,
Je me lance dans la réalisation d'un couvercle pour ma cuve de 200 litres. Je vais le faire en bois mais, je souhaite le peindre en noir.
Faut-il une peinture spéciale?
Puis-je recouvrir la peinture par du vernis alimentaire sans soucis?
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Winnisan
UglyN
Nageur libre
Nageur libre

Message par UglyN »

salut,

pour l'extérieur peinture noire de base ça craint pas, tu peux le vernir aussi si tu veux, c'est pas dérangeant

pour l'intérieur, plusieurs couches de peinture blanche aquaréthane sont recommandées

à prévoir aussi des renforts et / ou des aérations car le bois va beaucoup bouger malgré tout (humidité, chaleurs des tubes, etc)

il y a de très bons articles à ce sujet, moyennant une petite recherche tu devrai pouvoir trouver ton bonheur sans soucis ;)

++
winnisan
Oeuf
Oeuf

Message par winnisan »

Merci , je vais alors faire les recherches que tu me proposes, merci.
Si toutefois tu tombais sur un post par inadvertance, hésite pas à me proposer le lien :wink:
winnisan
Oeuf
Oeuf

Message par winnisan »

Bonjour,

Je suis allée faire un tour dans votre section bricolage et je suis tombée là dessus:
https://www.aquariophilie.org/bricolage ... maison.php
Ils recommande donc un vernis pour l'intérieur blanc
C'est vrai que je ne pensais pas au vernis coloré car je veux l'extérieur en noir
Il parle donc de vernis aquaréthane syntilor "cuisine - salle de bains" blanc , si je vais dans mon magasin de bricolage, je dois demander cela comme ça ou il y a un autre nom.
En fesant des recherches sur ce vernis il n'est pas conseillé en cas de contact alimentaire, donc pour nos poissons?
Merci de votre aide
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Syntilor, c'est le fabricant du verni, aquarethane, c'est le produit... Normallement, un détaillant brico devrait comprendre... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
winnisan
Oeuf
Oeuf

Message par winnisan »