:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Séparer des pogostemons helferi?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Séparer des pogostemons helferi?

Message par olivsplendens »

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de faire une erreur, donc je vous demande confirmation avant d'opérer.

Puis-je séparer les têtes de pogostemon qui partent de la tête principale? Dans ce cas il suffit que je replante la tige de la nouvelle tête?

Comme vous pouvez le voir sur la photo (même si elle n'est pas de très bonne qualité), j'ai planté le pot que j'ai reçu à un seul endroit, donc faut-il séparer ces têtes? Et si oui devrais-je refaire l'opération quand de nouvelles têtes apparaitront, ou bien apparaitront-elles "planté"?

Image
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

tu peut la bouturer. Il n'y a pas de problème. Il suffit de replanter le bout sectionné un petit peu plus loin.
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Message par olivsplendens »

Je coupe la tige de la nouvelle tête à hauteur de la première tête?
(me fais-je comprendre ? :lol: )

sur la photo par exemple, pour bouturer la tête de gauche, je peux couper sa tige au niveau de la tête mère qui est à droite?
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

tu fait comme si c'était une plante à tige normale. Ceci implique que tu peut couper n'importe ou entre 2 noeud. Vu ton cas il semblerait effectivement que plus tus coupe bas la tige plus la replante est facile.