:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes et fer

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Ian
Oeuf
Oeuf

Plantes et fer

Message par Ian »

Bonjour,

J'ai un test de fer en gouttes de chez JBL. Lorsque je teste mon eau j'obtiens une solution entre blanc et jaune. Sur leur échelle, la couleur est sensée aller du blanc au violet en passant par le rose. Bref je suppose que cela veut dire qu'il y a très peu de Fe en mg/L dans mon aquarium (blanc étant = à 0 et le rose le plus claire = 0,05).
J'ai refait 2 fois le test pr le même résultat.
Est-ce que c'est ça?
Quel est la bonne quantité ou plutôt la quantité moyenne que je devrais avoir ds mon aquarium de Fe?
Comment augmenter la dose de fer?

J'espère ne pas avoir été trop flou dans mon explication :) Merci d'avance.
looba34
Nageur libre
Nageur libre

Message par looba34 »

Salut, j'ai le meme problème que toi. Quelqu'un peut il nous aider SVP ?? MERCI...
aalex
Juvénile
Juvénile

Message par aalex »

Je suis dans le même cas. Fer = 0
Mon bas est en eau depuis 10 jours. Est ce que je suis obliger d'attendre le pic de nitrites pour ajouter du fer ( Ferropol par exemple) ou mes plantes vont pouvoir attendre encore un peu. Merci
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

les nitrites fausse les résultat des test attendez la fin du pic pour tester les plantes survivront. De toute facon pas d'engrais avant les 6 premier mois sinon risque de prolifération d'algue deja qu'il y en aura obligatoirement.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

6 mois ???!!

t'as le temps de voir les plantes mourir :lol:
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

Hideki a écrit :6 mois ???!!

t'as le temps de voir les plantes mourir :lol:
bah faut le temps que le bac s'equilibre pour evité les algues mais bon toi t'es expert tu répondra bien mieux que moi donc si tu pense que j'ai dit une connerie je te contredirai pas.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah ça dépend des bacs mais bon 6 mois je trouve ça un peu excessif ... les plantes ont eu le temps s'adapter au bac, ce dernier s'est déjà bien équilibré ... et justement pour combattre les algues il faut favoriser les plantes