C02 pour 56L
-
Ian
- Oeuf

C02 pour 56L
Bonjour,
J'aimerais avoir un diffuseur de CO2 pr mon aquarium. J'ai regarder un peu sur internet ms je dois dire que je suis un peu bcp perdu. Pr mon litrage que me conseillez vous comme modèle?
J'aimerais avoir un diffuseur de CO2 pr mon aquarium. J'ai regarder un peu sur internet ms je dois dire que je suis un peu bcp perdu. Pr mon litrage que me conseillez vous comme modèle?
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut,
Perso, je te conseil par expérimenter avec du CO2 artisanal. (CF rubrique bricolage).
ça te permet dans un 1er temps de tester l'effet du CO2 sur ton bac, avant de vouloir investir dans l'artillerie lourde
Mais tout de même avant, quel sont les paramètres de ton eau ? Quel éclairage as tu ? sol nutritif ? Engrais hebdo ? Type de plantes ?
Perso, je te conseil par expérimenter avec du CO2 artisanal. (CF rubrique bricolage).
ça te permet dans un 1er temps de tester l'effet du CO2 sur ton bac, avant de vouloir investir dans l'artillerie lourde
Mais tout de même avant, quel sont les paramètres de ton eau ? Quel éclairage as tu ? sol nutritif ? Engrais hebdo ? Type de plantes ?
A+
Damien
Damien
-
Ian
- Oeuf

Alors paramètres:
T°C: 26°C
KH: 7
PH: 8
GH: 11
NO2: 0,05
FE: faible <0,05
Eclairage: 1 néon de 15W
Plantes:
Selaginella spp
Hygropilla polysperma
Ambulia sessiliflora
et 3 autres dont je n'ai malheureusement pas le nom:
celle-ci:

celle-ci:

Et celle sur la droite de la photo avec des petites feuilles:

T°C: 26°C
KH: 7
PH: 8
GH: 11
NO2: 0,05
FE: faible <0,05
Eclairage: 1 néon de 15W
Plantes:
Selaginella spp
Hygropilla polysperma
Ambulia sessiliflora
et 3 autres dont je n'ai malheureusement pas le nom:
celle-ci:

celle-ci:

Et celle sur la droite de la photo avec des petites feuilles:

- Damien
- Vieux loup de mer

A mon avis, du CO2 dans l'état actuel n'est pas la meilleur chose a faire.
L'éclairage est quand même faible, un taux de fer un peu faible aussi, Si déjà tu te galère avec ton engrais, rajouter du CO2 ne fera que rajouter une galère supplémentaire.
Le plus important reste l'éclairage et l'apport de nutriment.
L'apport de CO2 peut alors être considéré lorsqu' on maitrise l'éclairage et l'engrais, pour pallier au manque de CO2 dans l'eau a cause de la bonne croissance des plantes.
L'éclairage est quand même faible, un taux de fer un peu faible aussi, Si déjà tu te galère avec ton engrais, rajouter du CO2 ne fera que rajouter une galère supplémentaire.
Le plus important reste l'éclairage et l'apport de nutriment.
L'apport de CO2 peut alors être considéré lorsqu' on maitrise l'éclairage et l'engrais, pour pallier au manque de CO2 dans l'eau a cause de la bonne croissance des plantes.
A+
Damien
Damien
- chamas
- Alevin

C'est clair que 15 W popur 56L c'est peu il font des rampes sur ebay en 2x24W
Si tu veux mettre en place un système de CO² tu peux faire un systéme artisanal en utilisant une cloche c'est suffisant pour 56L
Depuis combien de temps ton aqua est-il en eau ?
Pour les algues essayes de réduire le temps d'éclairage en passant à 8 heures.
Si tu veux mettre en place un système de CO² tu peux faire un systéme artisanal en utilisant une cloche c'est suffisant pour 56L
Depuis combien de temps ton aqua est-il en eau ?
Pour les algues essayes de réduire le temps d'éclairage en passant à 8 heures.
-
uttoshii
- Juvénile

comme le dit Damien , vu la puissance de ton eclairage je ne pense pas que du co2 soit necessaire ,ni pour les plantes, vu que les plantes qui ont des besoins de co2 necessitent egalement un fort eclairage, ni pour equilibrer le bac (rapport Watts/Litres)
si tu passes a un eclairage plus fort tu as des petits kits sympa et pas trop cher (chez dennerle je crois....j'ai oublié) , ou alors easy carbo , ou artisanal , a toi de voir selon ton budget
si tu passes a un eclairage plus fort tu as des petits kits sympa et pas trop cher (chez dennerle je crois....j'ai oublié) , ou alors easy carbo , ou artisanal , a toi de voir selon ton budget
-
superguigui93
- Alevin

lumiere
moi j'ai remplacer le neon d'origine par un salar tropic en 15w pour un bac de 54l aquadream 60
-