:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Avis de décès

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

David P

Avis de décès

Message par David P »

Bonjour à tous,

et oui, comme il fallait s'y attendre, mon Apisto est mort. (Chacun devant son écran fait une minute de silence ;) ) Comme indiqué samedi, il n'y avait aucun symptome apparent. Malgré des recherches sur différents sites, je n'ai rien trouvé à ce sujet. On m'a suggéré que peut-être il était mort de vieillesse?? Effectivement les agassizii vivent environ 2 ans , je l'avais depuis novembre et il faisait déjà au moins 6 à 7 cm donc plus d'un an. Qu'en pensez-vous??

D'autre part, j'ai une question sur un autre sujet. J'ai toujours des algues filamenteuses qui se développent notamment près de la sortie de ma pompe (bac à décantation) Je n'ai pas de nitrates mais le bac est très planté et au niveau du bac à décantation, j'ai installé une grande racine. Ceci fait que le courant de ma pompe est arrêté plus ou moins par la racine et les vallisnéria et E. Bleheri. Beaucoup de dédiments et autres cochonneries se déposent donc sur ces plantes et ne retournent pas dans le bac. Est-il possible que cette installation entraîne le développement d'algues?? (je change 20 à 30 litres toutes les semaines pour un volume réel de 140 l)

Merci à vous.
David
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Avis de décès

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Tous mes rejets de pompe sont 2quipés avec un coude plus une rampe percée de trous (une douzaine) d'un diamètre que je fais plus ou moins gros suivant le degré de courant désiré( en fonction des plantes et des habitants)
En effet, j'avais remarqué sur les plantes se touvant dans le courant un dévelloppement préférentiel d'algues, ce fut résolu avec ce petit truc
A+

[%sig%]
Vincent (modérateur)

Re: Avis de décès

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour David,

Pauvre Apisto !

Et dire de Nicolas et moi allons bientôt faire une fiche dessus...

@ Bientôt !

[%sig%]