:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

en eau depuis 4 jours et ca m'inquiete de plus en plus

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
xsx999
Oeuf
Oeuf

en eau depuis 4 jours et ca m'inquiete de plus en plus

Message par xsx999 »

bonjour
voila maintenant quatre jours que mon aquarium est en eau et voila que des alques commencent a apparaitre sur mon morceau de bois de plus l'eau se trouble enormement et les plantes n'ont pas l'air de pousser les extremites des feuilles se desagregent!
quelqu'un peut il me donner des conseils

j'ai un aquarium 54 litres avec sol nutritif 5 plantes( fougere de java ,Bacopa caroliniana ou australis je crois.les autres je ne sais pas de quelle famille il s'agit),un neon de 15W et un bac a decantation pour l'eau. :shock: :shock:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Pour les algues c'est normale, au début d'un aquarium les algues sont courantes...

Pour les plantes ausis cela est normale il faut attendre que les plantes s'habitue au climat du bac.
Par contre ton éclairage est un poil trop faible, ta bacopa ne tiendra à mon avis pas...
Sylvain
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pourquoi ouvrir deux posts quasi identiques pour traiter du même sujet ?

tu aurais pu poursuivre l'autre (que je vais verrouiller)

et en aquariophilie, le maitre mot est la patience ;)