prb avec les poissons rouges
Modérateur : Nicolas
-
Diana
prb avec les poissons rouges
Bonjour.Ca fait 1 an et demi que j'ai 2 poissons ds un bocal,1 carassin téléscope et 1 carassin shubukin pour ceux qui s'y connaissent.Je viens de leur changer l'eau et il y a au fond des petites bulles comme des oeufs.Pourtant si c'est des oeufs je me demande pourquoi ils ne se sont pas reproduits avant.Quelqu'un pourrait m'aider?Je me demande aussi si je ne peux pas les mettre ds mon autre aquarium avec des poissons exotiques.Merci bcp
-
damien
Re: prb avec les poissons rouges
Les pauvres.... Ce sont des poissons qui aiment avoir de l'espace...
Les petites bulles au fond sont sans doute due au changement d'eau... Des petites bulles d'air qui restent accrochés.
Pour ce qui est de les mettre avec les autres, je ne tenterais pas l'experience... Il ne supporteront pas le changement de temperature, et si dans ton bac tropical tu as de petit poissons, ils risquent de se transformée en nouriture vivante pour tes poisson rouges. Il y'a surement d'autre imcompatibilité au niveau des parametres de l'eau...
Voila voila...
Damien
Ps : par contre, rien ne t'empeche d'acheté un petit bac de 40 l genre les kit en gde surface pour y mettre tes poissons rouge
Les petites bulles au fond sont sans doute due au changement d'eau... Des petites bulles d'air qui restent accrochés.
Pour ce qui est de les mettre avec les autres, je ne tenterais pas l'experience... Il ne supporteront pas le changement de temperature, et si dans ton bac tropical tu as de petit poissons, ils risquent de se transformée en nouriture vivante pour tes poisson rouges. Il y'a surement d'autre imcompatibilité au niveau des parametres de l'eau...
Voila voila...
Damien
Ps : par contre, rien ne t'empeche d'acheté un petit bac de 40 l genre les kit en gde surface pour y mettre tes poissons rouge
-
Diana
Oui merci de m'avoir répondu.Par contre ce ne sont pas des bulles d'oxygène car qd je les touche c'est un peu dur.De plus un des poissons n'arrête pas de renifler le derrière de l'autre,ça m'inquiète vraiment.Qu'est ce que ça peut être?Merci
-
damien
J'en sais rien... en tout cas, ce n'est surement pas des oeufs... Les poissons rouges sont tres difficiles à faire reproduire. Et il faut vraiment des conditions optimales pour réussir.
Et si vraiment par chance tes poissons ont fait des oeufs, Il faut que sur les deux il y ait un male pour féconder tes oeufs. Et si vraiment tu as la chance d'avoir des oeuf fécondés, les alevins auront peux de chance e naitre en bocal...
Et si vraiment par chance tes poissons ont fait des oeufs, Il faut que sur les deux il y ait un male pour féconder tes oeufs. Et si vraiment tu as la chance d'avoir des oeuf fécondés, les alevins auront peux de chance e naitre en bocal...
-
Diana
ce st bien dse oeufs
Ce st bien des oeufs,car je viens de parcourir d'autres sites et ts les symptômes y ressemblent.Je verrai bien si qq 1 survivent,Merci
-
Sève
Re: ce st bien dse oeufs
Moi aussi j'ai eu des oeufs. Le mâle poursuit la femelle pendant un bon bout de temps. C'est presque brutal, mais c'est normal. Si tu veux essayer de les voir grandir, si tu as bien cherché sur le net (on arrive à trouver de bons conseils), il faut que tu les sortes, et que tu les mettent dans un autre bocal, car les parents vont vite les manger. Je viens d'écrire un message si tu veux voir mon histoire et j'espère avoir des témoignages.
Sinon, pour tester, j'en avais laisser avec les parents, qui se sont effectivement régalés. UN VRAI FESTIN! :hapfac: mais il en reste quelque uns. Mais contrairement aux autres, ils n'ont pas encore éclos.
On peut se tenir au courant si tu veux!
Sinon, pour tester, j'en avais laisser avec les parents, qui se sont effectivement régalés. UN VRAI FESTIN! :hapfac: mais il en reste quelque uns. Mais contrairement aux autres, ils n'ont pas encore éclos.
On peut se tenir au courant si tu veux!
-
Sève
Re: ce st bien dse oeufs
Au fait, j'ai oublié de dire, que il faut espérer que ton autre poisson est un mâle et qu'il a bien fécondé les oeufs!!
Tu verras au bout de 1 à 2 jours: les oeufs non fécondés sont opaques et blancs; et ils seront détruits naturellement par un champignon (qui forme alors une sorte de "mousse" blanchâtre autour). Tandis que les oeufs fécondés restent clairs, et encore 1 à 2 jours plus tard, tu verras deux petits points noirs par transparence (leurs p'tits yeux!) et un petit trait noir (leur colonne vertébrale!).
Pour infos, un site +++: http://thebubullered.free.fr/cadre1.htm
et dans la rubrique "liens", en "aquariophilie", tu pourras te diriger vers d'autres sites de poissons rouges ou autres (dont un intéressant pour la repro: http://membres.lycos.fr/rougepoisson/)
Tu verras au bout de 1 à 2 jours: les oeufs non fécondés sont opaques et blancs; et ils seront détruits naturellement par un champignon (qui forme alors une sorte de "mousse" blanchâtre autour). Tandis que les oeufs fécondés restent clairs, et encore 1 à 2 jours plus tard, tu verras deux petits points noirs par transparence (leurs p'tits yeux!) et un petit trait noir (leur colonne vertébrale!).
Pour infos, un site +++: http://thebubullered.free.fr/cadre1.htm
et dans la rubrique "liens", en "aquariophilie", tu pourras te diriger vers d'autres sites de poissons rouges ou autres (dont un intéressant pour la repro: http://membres.lycos.fr/rougepoisson/)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Il y a un très bon site sur les "Poissons rouges" qui fait partie du Cercle:
Bubulle Red
Le pauvre poisson rouge à le grand tort d'être un poisson résistant à tous les mauvais traîtements qu'on a pu lui faire subir :
Volume trop exigu des "bocaux"(ce ne sont poutant pas des cornichons ;-)
Forme de ces bocaux stressantes et déformant la vue
Changements d'eau total et répétés
Eau rarement oxygénée ou filtrée
Quasiment tous les poissons rouges à l'age adulte peuvent atteindrent des tailles de 15/25 cm
Ce sont de véritables champion de natation
( Carassius auratus dépasse les 5km/H)
Pour que les poissons rouges soient traités avec respect il fait prévoir 50 à 60L par poisson
filtration et l'aération identiques aux autres types de bacs
Les changements d'eau doivent être partiels (20% tous les 15 jours) ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisque tu voies le fond de ton "bocal"
Je pense que tout ce que je t'ai dit, tu as pu le lire sur les sites que tu as visité au sujet de ces "petites bulles comme des oeufs"
(au fait, y-a-t-il des escargots dans ton bac?
Changes les de bac, filtres l'eau, mets des plantes et un subtrat
A+
[%sig%]
Il y a un très bon site sur les "Poissons rouges" qui fait partie du Cercle:
Bubulle Red
Le pauvre poisson rouge à le grand tort d'être un poisson résistant à tous les mauvais traîtements qu'on a pu lui faire subir :
Volume trop exigu des "bocaux"(ce ne sont poutant pas des cornichons ;-)
Forme de ces bocaux stressantes et déformant la vue
Changements d'eau total et répétés
Eau rarement oxygénée ou filtrée
Quasiment tous les poissons rouges à l'age adulte peuvent atteindrent des tailles de 15/25 cm
Ce sont de véritables champion de natation
( Carassius auratus dépasse les 5km/H)
Pour que les poissons rouges soient traités avec respect il fait prévoir 50 à 60L par poisson
filtration et l'aération identiques aux autres types de bacs
Les changements d'eau doivent être partiels (20% tous les 15 jours) ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisque tu voies le fond de ton "bocal"
Je pense que tout ce que je t'ai dit, tu as pu le lire sur les sites que tu as visité au sujet de ces "petites bulles comme des oeufs"
(au fait, y-a-t-il des escargots dans ton bac?
Changes les de bac, filtres l'eau, mets des plantes et un subtrat
A+
[%sig%]
-
Diana
Merci
Oui je sais qu'ils ne st pas heureux ds ce bocal ms je vis avec mon copain ds un 35 m2 et on a dc peu de place pr un autre vrai aquarium.Ms notre déménagement en juillet ns permettra de les aménager ds un vrai aquarium.A propos,comme tu as l'air de t'y connaitre,aurais tu des conseils pour le déménagement de mon aquarium de 60 litres?Et encore une question,en 2 mois 4 poissons st morts ss qu'on en retrouve aucune trace et on en a retrouvé 1 seul mort.Pourtant les tests st ts bons.Merci de ton aide,Bye 
-
Diana
ça serait cool!!!
J'ai suivi tes conseils et je les ai dc sortis.En fait les oeufs ont apparu lundi et je peux espérer qu'ils éclosent demain,non?A
Apparemment le mâle les a fécondés car je vois des trucs à travers.Ms je m'y connais si peu en oeufs!!! Merci de ton aide et je te tiens au courant.Je me demande ce que ça va donner comme couleur,un est rouge et l'autre noir...
Apparemment le mâle les a fécondés car je vois des trucs à travers.Ms je m'y connais si peu en oeufs!!! Merci de ton aide et je te tiens au courant.Je me demande ce que ça va donner comme couleur,un est rouge et l'autre noir...