On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Il est vraiment pas cher je trouve, de plus je pense pas qu'ils fabriquent de la merde sur ce site, si quelqu'un à déjà acheté ça serai sympa qu'il donne son avis.
Et bien, si le PH-mètre est efficace et bien précis je ne penses pas qu'il soit utile de tester le PH avec les gouttes, mais il faut quand même tester tout le reste
Perso, en tant électronicien. Un PH mètre électronique ne remplace pas le test en goute.
De plus, il faut prévoir un étalonnages régulier de l'appareil.
Un changement annuel des électrodes.
Donc pour moi, un test goute moi = couteux.
Mais si tu souhaite faire une regul de ph en le couplant à l'injection de co2 la je vois une utilitée.
pour le conductimetre aucune idee, pour le phmetre electronique, je pense que la simple difference de prix te renseignera. c'est comme tout.
Si tu a un aquarium que tu fais un test/semaine, ca va te couter 6-7€/an.
si tu as 10 aquariums, autant payer un test electronique a 40€ et changer l'electrode chaque annee.
Reste logique, ca sert a rien d'acheter un tester electronique pour un aqua... ou alors faut que tu nous explique...