:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

odeur d'hydrocotyle

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dinou
Prédateur
Prédateur

odeur d'hydrocotyle

Message par dinou »

bonsoir,

J'ai acheté des bouture d'hydrocotyle leucocephala il y a deux jours.

Elles ont une odeur de persil, et je ne rapelle pas avoir perçu cette odeur lorsque j'en avais avant, mais cela remonte a qq années...

Elles ont la même odeur chez vous?

merci
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Hummmmm je n'ai pas cette odeur sur la mienne...
Sylvain
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Dinou faut arrêter de fumer du persil dans ta chambre ;)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

mheuuuuuu

c'est même pas drole, cela signifie que c'est donc pas une hygro leucocephala...
et ça me chagrinne un peu!

a moins que l'odeur soit caractéristique uniquement de la forme emergée?

pour l'odeur c'est vraiment fort, j'ai fait sentir a plusieur personnes qui ot tous répondu sans hesiter...

:?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

T'es sur que c'est pas du persil qui s'est déguisé? Après tout, on approche de carnaval... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

TeTRaM78 a écrit :T'es sur que c'est pas du persil qui s'est déguisé? Après tout, on approche de carnaval... ;)
:lol: :lol: :lol:
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

Bande de moqueurs..... :lol:

Pour note, l'hydrocotyle fait partie des ombellifères (carottes, cerfeuil, fenouil...et persil), et de la sous famille des Hydrocotyloïdeae (à vos souhaits..)
http://www.toildepices.com/fr/plantes/a ... aceae.html

C'est une plante aromatique qui est employée comme épice dans les pays tropicaux.
On l'utilise aussi en phytothérapie contre les insuffisance veino-lymphatique, les traitements dépuratif de l'appareil hepatobiliaire, les infections oculaires et comme cicatrisant....(en dermatologie (ulcères, plaies atones, brûlures), (fragilité des capillaires et des petits vaisseaux sanguins, insuffisance veineuse et lymphatique, affections dermatologiques, coups de soleil, brûlures superficielles, erythèmes)...

Vous allez regarder vos hydrocotyles de manière différentes après ça... :wink:
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Vous allez regarder vos hydrocotyles de manière différentes après ça... Clin d'oeil
:o effectivement, très intéressant.
Vu ma production, je vais considérer la fabrication maison d'un elixir miracle... :idea:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

tipiac a écrit :Bande de moqueurs..... :lol:

Pour note, l'hydrocotyle fait partie des ombellifères (carottes, cerfeuil, fenouil...et persil), et de la sous famille des Hydrocotyloïdeae (à vos souhaits..)
http://www.toildepices.com/fr/plantes/a ... aceae.html

C'est une plante aromatique qui est employée comme épice dans les pays tropicaux.
On l'utilise aussi en phytothérapie contre les insuffisance veino-lymphatique, les traitements dépuratif de l'appareil hepatobiliaire, les infections oculaires et comme cicatrisant....(en dermatologie (ulcères, plaies atones, brûlures), (fragilité des capillaires et des petits vaisseaux sanguins, insuffisance veineuse et lymphatique, affections dermatologiques, coups de soleil, brûlures superficielles, erythèmes)...

Vous allez regarder vos hydrocotyles de manière différentes après ça... :wink:
merci beaucoup pour toutes ces informations!!!
me voila un peu rassuré :wink:

par contre, ces vertus pourraient peut etre avoir une influence sur la santé de nos poissons...
il ne reste plus qu'a lancer une grande campagne d'expérience sur le forum, pour verifier cela!

merci