:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes poissons mange mes plantes, Help !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lilie12345
Oeuf
Oeuf

Mes poissons mange mes plantes, Help !

Message par lilie12345 »

Bonjour,

J'ai un aquarium de 56 litres

6 poissons (2 platy femelle, 1 platy mâle, 2 coridora, 1 lave vitre) + une petite crevette pinocchio.

En plantes : roseafolia, weiss-grun, +2 autres espèces dont je ne me souviend pas le nom.

Mes poissons n'arrêtes pas de manger les plantes, je retrouve sans arrêt des bouts flottants au dessus de l'eau, cela s'est accentué depuis que j'ai rajouté la femelle platy corail et la plante "roseafolia".

Pourtant je nourrie mes poissons, une fois par jour, parfois une fois tous les 2 jours (2 comprimés pour poissons de fond et quelques granules de JBL granulat qui intensifie les couleurs)

Je ne sais pas quoi faire pour que mes poissons arrêtent de grignoter les plantes.

Pouvez vous m'aider ?

Merci bien.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Ton "lave vitre"(Certains vont pousser des hurlement :lol:) c'est quoi? Un ancistrus ou un pleco (y a une rubrique spéciale pour les différencier).
De toutes façonles 2 ne sont pas adaptés au dimention de ton bac. L'ancistrus pourrait être le responsable.
Es-que tes plantes pourrissent. Si c'est le cas c'est normal que tes poissons mangent les débris végétaux.
lilie12345
Oeuf
Oeuf

Message par lilie12345 »

Merci pour ta réponse.

Désolé pour le lave vitre : mais j'ai cherché sur le net, je ne trouve pas l'image qui correspond au nom.

Cela m'étonnerai qu'il soit trop gros pousr mon aquarium, car il mesure 2 cm et est plus fin que les platy, je dirai presque qu'il ressemble à un requin miniature.

Pour la moisissure des plantes, je ne sais pas trop, j'allume 10h par jour, qu'est ce qui peut faire que les feuilles soient moisie ?

Il y en a quelques unes qui sont translucide ...
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

C'est l'un des deux : viewtopic.php?t=22143

Ou un otocinclus ?
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
lilie12345
Oeuf
Oeuf

Message par lilie12345 »

En fait c'est un Pléco.

Vous me dites qu'il n'est pas adapté aux dimensions de mon bac, pourtant le vendeur m'a conseillé d'en prendre 3 et 2 sont mort dés le début car je pense que les paramètres n'étaient pas bon.

Actuellement il fait 2 cm, je pense que c'est un pléco arnoldi, ça existe ?

J'ai entendu dire qu'il existait des pléco nain, c'est peut être plus adapté, et c'est peut être ce que j'ai ...

Cela me déplait de savoir qu'ils vont souffrir s'ils s'empêchent de grandir ...

Du coup comment faire pour qu'ils ne mangent plus mes plantes ?

Merci.

Bonne soirée.