Bonsoir,
J'ai un souci de chlorose avec mes plantes.
En parcourant le forum, j'ai lu souvent qu'on pouvait remedier a ça avec de l'algo. L'algo recommandé est l'antichlorose reverdissant (introuvable ailleurs que sur le net et chez Hideki ^^'''mais je desespere pas d'en trouver !!)
Par contre j'ai trouvé ceci : algo anthichlorose fleur terasse balcon "avec" oligoelements. Serai t'il possible de l'utiliser sachant que son npk est : 4.6.7 ????
Je suis ouvert a toutes suggestions !
Merci d'avance
Zinzindu24
Probleme de chlorose
- Hideki
- Vieux loup de mer

hmmm y a quand même un bon paquet de NPK là dedans !
c'est plus que très risqué point de vue algues ... ou alors après il faut dilluer l'engrais avant de le diffuser, mais bon ça réduit par la même occasion les autres apports ...
franchement si tu en trouve sur le net tu peux commander, même avec les FDP ça reste rentable vu le temps que tu vas tenir avec, et puis tu peux toujours commander avec quelqu'un d'autre pour réduire les FDP.
c'est plus que très risqué point de vue algues ... ou alors après il faut dilluer l'engrais avant de le diffuser, mais bon ça réduit par la même occasion les autres apports ...
franchement si tu en trouve sur le net tu peux commander, même avec les FDP ça reste rentable vu le temps que tu vas tenir avec, et puis tu peux toujours commander avec quelqu'un d'autre pour réduire les FDP.
-
zinzindu24
- Oeuf

Merci, tu me confortes donc dans mon choix.
En tant que createur de jungle aquatique (si si je parcours ton site ^^''') pourrais tu me faire parvenir une bonne adresse sur le net pour avoir de l'algo ???
Je sais que google me repondrait, mais je prefere avoir l'avis des utilisateurs plus chevronnés que moi !
En tant que createur de jungle aquatique (si si je parcours ton site ^^''') pourrais tu me faire parvenir une bonne adresse sur le net pour avoir de l'algo ???
Je sais que google me repondrait, mais je prefere avoir l'avis des utilisateurs plus chevronnés que moi !
- Hideki
- Vieux loup de mer

je crois qu'il y en a ici :
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=2004&w1=
par contre leurs prix ont légèrement augmentés on dirait ... victime du succès de l'algo ils en profitent ^^
après je ne sais pas trop, je te laisse chercher
par contre leurs prix ont légèrement augmentés on dirait ... victime du succès de l'algo ils en profitent ^^
-
zinzindu24
- Oeuf

J'ai commandé et reçu mon algo.Hideki a écrit :je crois qu'il y en a ici :
Vu la quantité, il n'est pas hors de prix par rapport a ce que l'on trouve en aquariophilie.
Merci encore pour l'adresse !
Par contre, quel est la meilleure façon de trouver la bonne quantité a utiliser ???
En bref, je ne demande pas de dose precise (chacun doit trouver l'equilibre de son bac !!) mais juste le deroulement de la mise en service d'apport en algo !
-
zinzindu24
- Oeuf