depuis qq mois j'ai des soucis d'algues dans mon aqua, suite a changement de tubes un peu tard et changement de marque par la meme occasion et changement aussi de type d'engrais.
J'ai utilisé le PROTALON 707, malgré des changements d'eau très fréquent, de bon nettoyages,... les algues étaient tjrs la.
Des l'utilisation de ce produit, la diminution des algues a été assez flagrante, surtout sur les plantes (pas sur les roches), les quelques algues verte des vitres et sur les racines ont disparues.
Après ce traitement, je fais changement d'eau, je remet mon installation de co2 en route et je remet de l'engrais (0.5ml d'algoflash soins reverdissant anti chlorose et 0.3ml de Pokon)
Dans les 2 jours, les plantes qui étaient superbe avec le traitement, ce sont mise a avoir des taches d'algues brunes, et les problemes recommencent.
Je ne sais plus trop quoi faire. Mes parametres sont bon, mon aqua entretenu et l'eau est changé toutes les semaines.
Je ne suis pas proche d'une fenetre, mes néons sont récents, j'éclaire 10h30 par jour
l'aqua est en eau depuis 2 ans et je n'avais pas trop de soucis d'algues avant;
Je pensait faire bouillir et javéliser mes roches atteintes déja. Pouvez vous me dire comment procéder et quelles précautions prendre.
Merci