:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taches vertes sur les plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Djboss
Juvénile
Juvénile

Taches vertes sur les plantes

Message par Djboss »

Bonjour,
J'ai actuellement pas mal de filamenteuse, et beaucoup de taches vertes sur certaines plantes.
Quand je les frotte, les taches ne disparaissent pas.
Ainsi qu'a chaque ajout d'une nouvelle plante, des algues brunes se développent sur celle ci.
Que puis-je faire ? ( surtout pour la filamenteuse et les taches vertes )

PH : 6.8
KH : 5
GH : ?
Pas d'ajout d'engrais
Diffusion de cO2
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Message par dyfranco »

Ton bac est probablement "jeune" et en cours de rodage (il faut du temps pour qu'il s'équilibre plusieurs mois).
j'ai eu et j'ai encore quelques algues comme toi (bac de 3 mois)

Les algues filamenteuses, enlève les à la main le plus régulièrement possible (2 à 3 fois par semaine s'il le faut), si tu as des tâches vertes sur les vitres nettoie avec une éponge neuve (bien rincée à l'eau claire avant) et frotte doucement pour ne pas rayer ton aqua.

As tu une photo pour tes tâches vertes sur tes plantes?
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8