:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Est-ce correctement planté?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre

Est-ce correctement planté?

Message par Davidoux »

Bonjour à tous.

Alors voilà, en débutant l'aquariophilie, je débute aussi le jardinage. ^ ^

Pouvez-vous donnez vos avis sur la manière de "planter" les plantes suivantes :

La première, une anubia. Tetram m'a dit que le rhizome devait être dehors, ce qui est le cas.

Image

Ensuite, une bacopa (je crois). Je l'ai juste poser sur une racine avec un petit galet dessus. C'est ce qu'il faut faire?

Image

Puis, une cornifle, dont j'ai simplement enfoncé la tige dans la sable, sur les conseils du vendeur. Mais elle semble faire un peu la tronche.

Image

Là, c'est une lilaepsis : j'ai juste placé un galet au centre. Elle, elle a l'air de se plaire.

Image

Ici, c'est une rosaefolia. Idem que la cornifle : j'ai juste enfoncé la tige dans le sable.

Image

Là, c'est une plante dont j'ignore le nom. Je sais pas si j'ai bien fait en enfonçant le tout... selon vous?

Image

Là, j'ai juste posé la plante sur la racine avec un galet dessus, pour la caler. J'en ais également infiltré dans un trou de la racine. Elle a l'air de bien se plaire.

Image

Et enfin, ici j'ai enfoncé toutes les racines.

Image

Pourriez-vous me dire si j'ai fait des bétises?

Merci et à bientot. :)

David
Image
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

peux tu faire une photo de l'aquarium (vue de l'ensemble)
merci
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre

Message par Davidoux »

Vue de face :
Image