:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai des petit problemes pour la plantation...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

J'ai des petit problemes pour la plantation...

Message par Galbatorix »

Bonjour à tous !!!

Voila donc j'ai eu un aquarium de 60l de tom&co.. Pas cher... Donc evidemment, le matériel c'est pas du eheim ^^
Mais la ou le bas blesse, c'est l'eclairage :o 15 Watt pour 60l ca va faire juste... :s

Je voulais donc savoir si malgré cela il y a moyen d'avoir une alternative pour avoir un bac bien planté ?

Merci d'avance pour vos futures réponses !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

dans tous les cas les 60L sont généralement équipés d'origine avec un 15W en éclairage, pas trop le choix ...

deux solutions :
augmenter l'éclairage en rajoutant un ou deux tubes en bidouillant la galerie ou en refaire une,
choisir des plantes peut exigeantes en éclairage
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Message par Galbatorix »

Merci...

Et en fait, mon pere vient de regarder et c'est une lampe economique donc 15w en economique ca fait éja plus de watt!!!

Merci a tous :)
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Message par olivsplendens »

Galbatorix a écrit :Merci...

Et en fait, mon pere vient de regarder et c'est une lampe economique donc 15w en economique ca fait éja plus de watt!!!

Merci a tous :)
heu non parce que c'est la même technologie que les néons "classiques" et donc quand on parle de watt/litres c'est bien avec cette technologie (parce qu'avec des ampoules classiques c'est des kilowatts qu'il faudrait pour éclairer ton bac :lol: ). Désolé de casser tes illusions :(