:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un peu d'algue sur la mousse de java.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aurelien590
Oeuf
Oeuf

Un peu d'algue sur la mousse de java.

Message par aurelien590 »

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un peu d'algue en forme de pinceau sur ma mousse de java, pas sur mes autres plantes.

Rien d'alarmant loin de là juste quelque petite touffe d'algue, rien de méchant, mais je préfère prendre conseil avant de faire quoi que ce soit, je voudrais la traiter à part car elle n'est fixé a rien du tout pour l'instant.

Donc je voudrais avoir une petite recette maison pour traiter cette mousse, j'ai lu sur le forum un bain de 1 min dans de l'eau de javel dilué 19 d'eau pour un de javel, qu'en pensez vous?
En attendant je ne vais plus donne de ferropol journalier pour voir ce qui se passe et essaye de diminuer l'éclairage.
J'avais prévu de faire un mur de mousse de java donc j'aimerais qu'elle soit vierge avant de m'attaquer à ça.

Je n'ai pas de test d'eau de fer ect...

2 éclairage 2t5 24w à peu prés 10 heures par jour.
Pas d'ajout d'autre engrais que le ferropol journalier.

100L

Population,
11 Pristella maxilaris
3 ramirezi jeunes
4 corrudoras
5 khullies
1 ancistrus
1 ampulaire 1 naritenia (me souviens plus du nom)

Aucun mort depuis 1 an.

En plante
1 Echinosorus osiris
2 beau plant de cryptocorin benketii
2 bambou tête largement l'air libre
1 amazone
D'autre petites pousse de plante
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Salut,

quand j'ai reçu ma mousse de Java, j'ai fait un bain de Javel, résultat presque tout a crevé...
aurelien590
Oeuf
Oeuf

Ha bha d'accord merci au moins ça me donne un avis réél sur la chose, merci a toi :lol:

Sinon d'autre avis sur comment enlever des algue pinceau sur de la mousse de java?
Aucune recette maison?
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

J'ai des algues pinceaux et sur la mousse de java c'est la mort à enlever. Reste à jetter ce qui est colonisé.

Le mieux est de faire disparaitre ces algues de façon naturelle en trouvant la cause etc ...

Mais c'est super long et pas facile d'aprés ce que j'ai lu.

Bon courrage pour enlever cette m...e
aurelien590
Oeuf
Oeuf

Oui c'est clair j'en ai très peu mais ça revient tout le temps, merci.