:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

re sol nutitif

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
poiscaille38
Alevin
Alevin

re sol nutitif

Message par poiscaille38 »

J'ai poser une même question il y a pas très longtemps mais j'ai encore besoin d'une autre unfo.
Est-ce que des plantes normales peuvent avoir une croissance a peu près normale même sans sol nutritif?

Encore une autre question.
Il y a pas très longtemps non plus, je suis allé en magasin acheter une criptocoryne car le vendeur m'a dit qu'elle n'avait pas un gros besoin ni nutritif, ni de lumière(et oui, j'ai pas de sol nutritif, et un tube de 14 W pour 54L d'eau) et il m'a dit de ne pas enlever le pot dans lequel elle se trouvait, et j'ai suivi son conseil.
Peu après, elle perd une feuille(je sait ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça). Est-ce que j'ai bien fait de suivre son conseil, ou faut il que j'enlève à l'arrache le pot?

Merci d'avance.
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

personnellement je retire toujours le pot et j'enlève le "coton" autour du pied
si il y a une bague en plomb ,retire là aussi
c'est une erreur de le laisser dans son pot
essaye et tu verras la différence :wink:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: re sol nutitif

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Est-ce que des plantes normales peuvent avoir une croissance a peu près normale même sans sol nutritif?

Toutes plantes peuvent se développer sans sol nutritif, cependant elles ne se développeront pas aussi vite et bien que si il y avait un sol nutritif.
Il faut attendre que le gravier se charge en cochonnerie pour que les plantes si plaise assez bien...

le vendeur m'a dit de ne pas enlever le pot dans lequel elle se trouvait

Retourne voir ton vendeur et dit lui qu'il révise ces fiches...
Si il ne connait même pas qu'il ne faut pas mettre les pôts il ferai mieux d'arrêter...
Conseil - Evite le la prochaine fois ;-)

faut il que j'enlève à l'arrache le pot?

Donc oui il faut enlevé ce pot et cette mousse.
Elle est efficace pour faire pousser les plantes car c'est un support spongieux et surtout très peu chère. Mais dans un aquarium cette mousse peut etre fatale.
Cette mousse n'est ni plus ni moins qu'un rammassé de saleté en tout genre et de plus à un certain niveau elle empêche le développement correct des racines.
Sylvain
poiscaille38
Alevin
Alevin

Message par poiscaille38 »

OK merci beaucoup les gars.
J'ai enlevé le pot et la mousse et j'attend de voir ce que cela donne.