Bonjour a tous...
J'ai acheté de la carato.submersum il y a quelques semaine, pour mettre dans un bac d'eau froide (a 20° environ, pour des killies) de 20l, avec filtration, un tube fluo de 14W.
Le problème c'est que dès que je place un brin de cerato dans ce bac, elle fond littéralement en une nuit (il ne reste plus que la tige, toutes les "feuilles" flottent, en petits morceaux)!!!
Dans un autre bac (chauffé, avec du CO2, une forte lumière...) cette plante prend 20/30cm par semaine mini...
Par ailleur, j'ai de l'hydrocotyle leucocephala qui pousse dans le bac non chauffé, elle pousse pas très vite, mais elle pousse qd meme.
Vous avez déja eu ces expériences?
une solution?
Merci
Cerato submersum, fonte des feuilles
- dinou
- Prédateur

- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
C'est vrai que la Cerato est assez space quand même.
J'ai un 100L ou elle pousse du toner et mon 300L elle ne pousse pas les feuilles se referment sur elle...
Apparement elle est assez fragile aux paramètres d'eau...
Tu n'a pas un brassage plus important dans un des bac car elle n'aime pas trop le courant...
C'est vrai que la Cerato est assez space quand même.
J'ai un 100L ou elle pousse du toner et mon 300L elle ne pousse pas les feuilles se referment sur elle...
Apparement elle est assez fragile aux paramètres d'eau...
Tu n'a pas un brassage plus important dans un des bac car elle n'aime pas trop le courant...
Sylvain
- dinou
- Prédateur

Merci pour ta réponse,
Le bac des killies est filtré, mais le débit est très très bien réparti (rejet dans une mousse, donc peu voir pas de courant)
Je comprend pas trop ce qu'elle me fais...
C'est dommage, c'est pratiquement le seul bac ou j'envisageais une maintenance a long terme pour elle!
et du coup j'ai rien pour tamiser la lumière... il va falloir que je trouve autre chose!
bref, je vais regarder pour les paramètres, c'est peut etre ça?
(l'eau est très ambrée, c'est peut etre une piste...)
Si d'autres personnes ont eu des expériences similaires, et si vous avez ou non une explication, merci de laisser un post...
On trouvera peut etre une explication a tout cela!
voila, merci
Le bac des killies est filtré, mais le débit est très très bien réparti (rejet dans une mousse, donc peu voir pas de courant)
Je comprend pas trop ce qu'elle me fais...
C'est dommage, c'est pratiquement le seul bac ou j'envisageais une maintenance a long terme pour elle!
et du coup j'ai rien pour tamiser la lumière... il va falloir que je trouve autre chose!
bref, je vais regarder pour les paramètres, c'est peut etre ça?
(l'eau est très ambrée, c'est peut etre une piste...)
Si d'autres personnes ont eu des expériences similaires, et si vous avez ou non une explication, merci de laisser un post...
On trouvera peut etre une explication a tout cela!
voila, merci
-