:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sol nutritif, question !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mataxar
Juvénile
Juvénile

Sol nutritif, question !

Message par mataxar »

Je ne savais pas dans quelle section mettre ce sujet. Je voudrais ajouter du sol nutritif avec du sable. Comment dois-je faire pour en ajouter dans mon bassin sans créer une eau trouble et la polluer par le substrat ?
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Message par Galbatorix »

Le gravier est déja mis dans ton aquarium avec l'eau et tout alors ???

Le sol nutritif se met en dessous de ton gravier/sable... donc en ajouter apres avoir déja tout mis ce n'est pas faisable ...
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

Galbatorix a écrit :Le gravier est déja mis dans ton aquarium avec l'eau et tout alors ???

Le sol nutritif se met en dessous de ton gravier/sable... donc en ajouter apres avoir déja tout mis ce n'est pas faisable ...

En fait j'ai un décor en imitation pierre et je voudrais recouvrir une partie de celui-ci pour faire une sorte de monticule afin de faire pousser d'autres plantes. Ainsi la racine actuelle disparaitrait et j'aurais plus de surface pour planter.

Vieille photo ici (decor du bas, plus la grosse roche) :

Image

Je sais j'aurais mieux fait de penser ça avant mais bon ...

Je veux grader la roche car mes poissons sont habitués à nicher dedans et ça fait sympa quand même dans l'aqua.

Vraiment aucunes solutions à mon problème ?
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

Tu peux toujours accrocher de la mousse de java et/ou du riccia avec du fil de peche sur ta pierre, sa fait un genre de tapis gazonnant assez joli...

Juvénile

Message par mataxar »

Déjà essayé et c'est pas terrible. ET puis je veux planter par dessus donc ...