:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante malade?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ruben06
Alevin
Alevin

plante malade?

Message par ruben06 »

Bonjour a tous,
Je suis vers la fin du cycle de l'azote de mon bac de 90L et je viens de le planter il y a 4 jours (6 plantes différentes dont la seul dont je connaisse le nom est la vallisnérie). Je m'inquiète sur la bonne santé de mes plantes. En effet, ces dernières possèdent pour certaine de petits trou sur les feuilles (pas nombreux). deuxièmement la formation d'algues sur la racine des plantes même si je ne pense pas que ca soit inquiétant je le souligne quand même. Ensuite en plus des trous j'ai pu observer de légères taches marrons sur les feuilles. Et pour finir certaines tiges de la vallisnérie se détachent voir moisissent. Voila tout ça n'est bien évidement pas bon signe, pour les information qui pourraient vous aider je peux ajouter que j'ai un sol nutritif et que j'ai trouvé un ou deux tout petits escargots. Je suis débutant et il est possible que j'ai mal plantés ce petit jardin.
Merci d'avances pour vos réponses.
ruben06
Alevin
Alevin

Message par ruben06 »

Personne? :cry:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Peux tu nous en dire plus sur ton bac...
Température, Eclairage...

Tu as laissé les pots ??

Au début c'est normal que les plantes ne soit pas trop en pleine forme il faut les laisser trouver leur place...
Sylvain
ruben06
Alevin
Alevin

Message par ruben06 »

mon bac est a 26 degrés je n'ai qu'un néon (je ne connais pas la puissance) la marque de l'aquarium est aquadream il fais 80cm de long.
Je n'ai pas laissé les pots et comme ma di mon vendeur j'ai coupé un centimetre de la tige pour qu'elle repartent mieux.