NO2 + NO3 trop élevés
- tazmani92
- Prédateur

NO2 + NO3 trop élevés
Bonjour à tous,
Depuis le debut du mois de Février mes NO2 et NO3 sont trop élevés, je n'arrive pas à les faire baisser et ce malgré des changements d'eau à 20% (40 litres : 20L d'eau du robinet + 20L d'eau osmosée)
LE 24 JANVIER 2008
No2 = 0
No3 = 12.5
LE 7 FEVRIER 2008
No2 = 0.3
No3 = 25
LE 14 FEVRIER 2008
No2 = 0.3
No3 = 25
LE 25 FEVRIER 2008
No2 = 0.3
No3 = 25
Puis je changer ce jour 50% d'eau (environ 80 litres). ?
Dois je mettre 40L osmosée + 40L du robinet ou puis je mettre 20L osmosée + 60L du robinet, sachant que mon eau du robinet a les valeurs suivantes :
PH = 8.5 - GH = 50 - NO3 = 12.5
Merci pour votre réponse
Depuis le debut du mois de Février mes NO2 et NO3 sont trop élevés, je n'arrive pas à les faire baisser et ce malgré des changements d'eau à 20% (40 litres : 20L d'eau du robinet + 20L d'eau osmosée)
LE 24 JANVIER 2008
No2 = 0
No3 = 12.5
LE 7 FEVRIER 2008
No2 = 0.3
No3 = 25
LE 14 FEVRIER 2008
No2 = 0.3
No3 = 25
LE 25 FEVRIER 2008
No2 = 0.3
No3 = 25
Puis je changer ce jour 50% d'eau (environ 80 litres). ?
Dois je mettre 40L osmosée + 40L du robinet ou puis je mettre 20L osmosée + 60L du robinet, sachant que mon eau du robinet a les valeurs suivantes :
PH = 8.5 - GH = 50 - NO3 = 12.5
Merci pour votre réponse
- Advance
- Modérateur

les tests (en gouttes ?) ne sont pas périmés ?
tu as fait qqch dans ton bac (gros nettoyage du filtre, introduction de poissons, ...) ?
tu as changé 40L tous les cb ?
comment vont les poissons ?
PS: les nitrates ne sont pas aussi élevés. si il y a des nitrites, ceux-ci faussent les résultats
tu as fait qqch dans ton bac (gros nettoyage du filtre, introduction de poissons, ...) ?
tu as changé 40L tous les cb ?
comment vont les poissons ?
PS: les nitrates ne sont pas aussi élevés. si il y a des nitrites, ceux-ci faussent les résultats
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- tazmani92
- Prédateur

Tests en gouttes non périmés - achetés début Décembre 2007 (il y a 3 mois)les tests (en gouttes ?) ne sont pas périmés ?
Introduction de 2 ramirezi le 31 janvier 2008 + nettoyage du filtre le 3 février 2008tu as fait qqch dans ton bac (gros nettoyage du filtre, introduction de poissons, ...) ?
Changement d'eau les 7 et 17 février 2008 avec toujours 20L robinet + 20L osmoséetu as changé 40L tous les cb ?
Bien - pas de morts - pas de stresse - pas de poissons qui restent à l'écart - pas d'agressivité (sauf les 2 ramirezi entres eux) - Ponte de mes 4 femelles guppyscomment vont les poissons ?
- Advance
- Modérateur

- tazmani92
- Prédateur

ok Advance,
demain je change 50% d'eau avec mélange 20L robinet + 20L osmosée.
Je n'ai pas de bulleur .... mais je vais bien aérer mon bac en faisant retomber le rejet du filtre au dessus du niveau de l'eau.
Aquasafe est obligatoire lors des changements d'eau ?
J'ai 20L du robinet qui sont stockés depuis 15 jours dans un bidon reservé à cet effet mais pas ouvert .
demain je change 50% d'eau avec mélange 20L robinet + 20L osmosée.
Je n'ai pas de bulleur .... mais je vais bien aérer mon bac en faisant retomber le rejet du filtre au dessus du niveau de l'eau.
Aquasafe est obligatoire lors des changements d'eau ?
J'ai 20L du robinet qui sont stockés depuis 15 jours dans un bidon reservé à cet effet mais pas ouvert .
- Advance
- Modérateur

le fait que l'eau repose au moins 24h dans un récipient ouvert permet de faire évaporer le chlore. si le récipient est fermé, cela fonctionne moins bien
pr les métaux, perso je n'utilise pas le fond dudit récipient.
avec des produits, ils passent où les molécules si ce n'est au meme endroit que sans ?
pr les métaux, perso je n'utilise pas le fond dudit récipient.
avec des produits, ils passent où les molécules si ce n'est au meme endroit que sans ?
Ad'

- tazmani92
- Prédateur

OK .. par chance je n'ai pas eu le temps de changer mon eau .. donc je vais bien remuer le bidon de 20L d'eau du robinet puis je vais l'ouvrir pour que le chlore s'évapore .... ensuite je verserai le contenu sans mettre le fond .... comme ça je mets toutes les chances de mon côté ..
Par contre tu me confirmes qu'en procédant ainsi je n'ai plus besoin de mettre de l'aquasafe ...
Si c'est le cas .. merci pour les économies .
Par contre tu me confirmes qu'en procédant ainsi je n'ai plus besoin de mettre de l'aquasafe ...
Si c'est le cas .. merci pour les économies .
- Advance
- Modérateur

- tazmani92
- Prédateur

- Yzy
- Prédateur

ce serait dans l'idée que les métaux lourds décantent et se retrouvent au fond du bidon?
A priori c'est pas sur, au niveau atomique la force de gravité est moins puissante que les forces électrostatiques, ils se pourrait bien qu'ils restent en suspension dans l'eau.
Moi j'utilise du conditionneur d'eau. Mon idée du fonctionnement est la suivante: Les métaux lourds sont piégés par d'autres molécules présentes dans le produit qui, sans les faire disparaitre bien sur, les rendent inoffensifs en bloquant leur possibilité de réagir avec les tissus vivants.
A priori c'est pas sur, au niveau atomique la force de gravité est moins puissante que les forces électrostatiques, ils se pourrait bien qu'ils restent en suspension dans l'eau.
Moi j'utilise du conditionneur d'eau. Mon idée du fonctionnement est la suivante: Les métaux lourds sont piégés par d'autres molécules présentes dans le produit qui, sans les faire disparaitre bien sur, les rendent inoffensifs en bloquant leur possibilité de réagir avec les tissus vivants.
- dinou
- Prédateur

Je suis de l'avis de Yzi...
Le conditionneur d'eau est selon moi le seul et unique produit a utiliser.
Le chlore est tout de meme un très bon antibactérien, de l'eau du robinet "normale" suffit a tuer les bactéries du bac...
Par contre, les soit disant bactéries vivantes sont a eviter, parfois elles sont bien vivantes (une partie du moins) mais dans bien des cas, les conditions de stockage n'ayant pas été respectées, elles sont toutes mortes et ne sont qu'une source d'ennui (ammoniac et nitrites) pour le bac.
Pour les métaux lourd, il faudrais déja avoir une idée de quels métaux il s'agit, des problèmes qu'ils pourraient engendrer sur les poissons.
Or là dessus, pas beaucoup d'information...
voila
Le conditionneur d'eau est selon moi le seul et unique produit a utiliser.
Le chlore est tout de meme un très bon antibactérien, de l'eau du robinet "normale" suffit a tuer les bactéries du bac...
Par contre, les soit disant bactéries vivantes sont a eviter, parfois elles sont bien vivantes (une partie du moins) mais dans bien des cas, les conditions de stockage n'ayant pas été respectées, elles sont toutes mortes et ne sont qu'une source d'ennui (ammoniac et nitrites) pour le bac.
Pour les métaux lourd, il faudrais déja avoir une idée de quels métaux il s'agit, des problèmes qu'ils pourraient engendrer sur les poissons.
Or là dessus, pas beaucoup d'information...
voila
- Advance
- Modérateur

il y a 4 forces élémentaires connues.
je suis d'accord que les forces de champs (la force de gravité ici) est faible pour ces particules.
mais en ayant fait de la thermo, la plupart des particules sont au fond, bien qu'elles s'étagent dans le fluide.
pr les conditionneurs, tu ne fais que stocker les particules qui, un jour ou l'autre, se retrouveront de nouveau libres (et avec d'autres produits en sus)
pr le chlore, en le mettant dans le bac, tu flingues aussi les bonnes bactéries et tu affaiblis les poissons
je suis d'accord que les forces de champs (la force de gravité ici) est faible pour ces particules.
mais en ayant fait de la thermo, la plupart des particules sont au fond, bien qu'elles s'étagent dans le fluide.
pr les conditionneurs, tu ne fais que stocker les particules qui, un jour ou l'autre, se retrouveront de nouveau libres (et avec d'autres produits en sus)
pr le chlore, en le mettant dans le bac, tu flingues aussi les bonnes bactéries et tu affaiblis les poissons
Ad'

- Yzy
- Prédateur

tu veux dire qu'il faut jeter le tiers inférieur?Advance a écrit :il y a 4 forces élémentaires connues.
Enfin de toute façon l'eau du robinet étant propre à la consommation humaine, je pense (et j'espère) que les concentration en métaux lourds sont plus ou moins négligeables. Donc ça n'a pas grande importance in fine.
oui on ne fait que stocker, mais si c'est innofensif où est le problème? De plus si tu met toutes les semaines du conditionneur les particules éventuellement libérées sont repiégées aussitôt. Pour le chlore ce qui est nocif c'est une concentration élevée à un moment donné (comme à la sortie du robinet). S'il est libéré progressivement en très petites quantités c'est sans conséquence.Advance a écrit : pr les conditionneurs, tu ne fais que stocker les particules qui, un jour ou l'autre, se retrouveront de nouveau libres (et avec d'autres produits en sus)
Enfin je pense que les deux manières sont bonnes, si on stocke 24h l'eau le chlore s'en va naturellement et si on veut utiliser l'eau directement on peut utiliser du conditionneur pour neutraliser le Chlore en un instant.
- Advance
- Modérateur

je dis qu'il y a une répartition verticale. le plus gros est en bas, mais on ne peut pas donner de limite préciseYzy a écrit :tu veux dire qu'il faut jeter le tiers inférieur?
oui, mais non. l'eau qiu s'évapore régulierement du bac est presque pureEnfin de toute façon l'eau du robinet étant propre à la consommation humaine, je pense (et j'espère) que les concentration en métaux lourds sont plus ou moins négligeables. Donc ça n'a pas grande importance in fine.
donc on accumule les produits indésirables
oui on ne fait que stocker, mais si c'est innofensif où est le problème? De plus si tu met toutes les semaines du conditionneur les particules éventuellement libérées sont repiégées aussitôt.
j'aimerais bien un jour connaitre vraiment l'action des conditionneurs.
Ad'

-