:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

des algues dans le gravier

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
miqmiq
Oeuf
Oeuf

des algues dans le gravier

Message par miqmiq »

bonsoir!J'ai un bac de 40 litres avec 5cm de gravier au fond.Depuis quelques jours le cm de gravier supérieur se teinte de marron et à y voir de plus prés,il s'agit d'algues!!Le bac à une population (je sais que c'est trop!)de 2 crevettes cardinia d'un ancistrus et de 10 néons!!J'avais planté 2 plantes qui poussent bien et auxquelles je met une pastille d'engrais tous les mois.ph 7,5.Je change 1/3 d'eau tous les 15 jours et je met un conditioneur.Que dois-je faire pour faire partir cette algue?faut il remuer le gravier?le rincer???
buckus
Nageur libre
Nageur libre

Message par buckus »

Le problème n'est pas qu'ils sont trop mais ta population est complètement inadaptée.

Je précise :
- les cardinalis n'ont rien à faire dans un 40L
- le pH est trop basique
- et puis un ancitrus dans un 40L c'est pas terrible ....

Bon parlons maintenant de ton problème "mineur" : les algues c'est complètement normal lors du rodage de l'aqua.

Ne remue pas ton gravier attend quelque mois au pire tu feras un black out de 3j.

Perso je te conseille soit de donner tes poissons soit d'investir dans plus gros sinon ils vont tous y passer.
120L L50x50xh60
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12
miqmiq
Oeuf
Oeuf

Message par miqmiq »

je sais que c'est pas top mais je me suis laissée embobinée par le vendeur(ça c'est trés original n'est ce pas?!)et puis j'ai eu un mauvais concour de circonstances!!il n'étais pas prevu que j'ai ces néons mais...ça fait déjà un mois qu'ils y sont et ma foi!! ils ont l'air d'aller!!!bref c'est la cata je sais pas quoi faire ni comment!!! :? Et pour les algues,c'est normal?je fais rien de plus,
buckus
Nageur libre
Nageur libre

Message par buckus »

Si ton bac est en rodage c'est normal. Attend quelques semaines et réduit les doses d'engrais.

A+
120L L50x50xh60
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12