:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante amérique du sud pour plan intermédiaire/devant

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Plante amérique du sud pour plan intermédiaire/devant

Message par Superfunk »

Bonsoir,

Je cherche une petite plante pour mettre au milieu ou au premier plan de mon bac. Comme je reproduis un biotope "amazonien" je tiens à ce que la plante soit d'origine américaine.

Voici mon schéma de plantation :

Image

1 : Heterenthera Zosterifolia
2 : Echinodorus Bleheri
3 : Vallisneria Spiralis
4 : Ludgiwia Repens
5 : Bacopa Caroliniana
6 : Echinodorus Tenellus

J'aimerais la mettre devant la grande racine.

De plus, existe-t-il une plante d'origine américaine qui peux se fixer sur les racines, comme la mousse de java ou les anubia?
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

Les hémiantus peut-être :
HM : Hémianthus micranthemoides
HC : Hémianthus callichtroides (à inverser avec la tenellus, je pense), sinon, Eusteralis... :?
mais pour toutes, il va falloir des watts, tu as quoi comme éclairage ?
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

60watts pour environ 110L d'eau utiles.
De plus, existe-t-il une plante d'origine américaine qui peux se fixer sur les racines, comme la mousse de java ou les anubia?