:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cyanos ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Cyanos ?

Message par lineca55 »

Bonjour à tous,
alors voila, pendant que j'y pense j'ai un truc qui m'intrigue dans mon aqua.
:arrow: Voila, de temps en temps j'ai deux ou trois graviers qui semblent avoir de la cyno dessus. Alors je retire ces deux ou trois graviers....
A votre avis, c'est le début d'un départ de cyanos???

Bac on eau depuis 5mois....
Sinon RAS mis a part des " poils" sur les feuilles et des points verts sur les feuilles et un peu sur les vitres.
Mais je pense que cela est du au fait que mon bac soit encore récent et par conséquent pas encore tout à fait bien équilibré.
Bac de 120L, apart dz CO2, d'engrai liquide. Eclairage 2*30W pendant 11h.

Voila :wink:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ça sent de maniere particuliere ?
les grains que tu retires sont gluants ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Non ça ne sent pas vraiment et ce n'est pas vraiment gluant, mais après peut etre que la qantité n'est pas assez grande pour pouvoir sentir. En effet, sur 3 cailloux, ça fait moins que 1cm² de surface !

De plus, la prolifération est vraiment très faible, voir nul...

Sinon, tu en penses quoi de mes hypothèses sur le fait que j'ai des "poils" mais à noter aussi que j'ai quand même une fenetre perpendiculairement à l'aqua :?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

si tu as d'autres algues, ça peut etre elles sur les gravier.

la fenetre ne dérange pas si le bac est bien équilibré (fais attention tant qu'il te reste des algues)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Oui, les graviers qui sont sous les tubes verdissent un peu. De toute façon, j'attend que mon bac soit bien équilibré pour régler des problèmes d'alques. Pour le moment je me contente de retirer le plus possible les "poils" à la main; en plus, ce n'est vraiment pas exésif....