:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pousse trop rapide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
grogos
Nageur libre
Nageur libre

pousse trop rapide

Message par grogos »

Mon élodée et ma cabomba poussent trop rapidement. Du coup l'espacement entre chaque nœuds d'où part les petits rameaux de feuilles est trop grand ce qui donne une impression de plante peu fournie. Peut on ralentir la pousse en hauteur??
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Salut,

ça peut être un manque de lumière: les plantes pousse plus en hauteur dans l'espoir de trouver plus de lumière.
Ce n'est pas simplement la conséquence de ton black-out?
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

Il faut tailler régulièrement pour faire des jolis buissons :wink:
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Pour la cabomba plutôt qu'un manque de lumière je dirais plus température trop haute.En effet la T° idéale pour les cabombas est aux alentours de 21-22°.
C'est pour ça que dans mon bac je mets de la limnophila aquatica à la place de la cabomba que je mettais à mes débuts.