:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taches sur les plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
seb51
Juvénile
Juvénile

Taches sur les plantes

Message par seb51 »

Bonjour,

J'ai des tâches sur toutes les plante et en plus il y a comme un dépot blanc.
Quelqu'un peut-il m'aider...
Voici les photos

Image

Image

Image

Image
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

A mon avis, le blanc est du à un manque de CO2 ! T'es plantes vont le puisser "dans les resources du bac"

Ton bac est en eau depuis quand ?
Angais liquide?
Apport en CO2 ?
Eclairage ?

Bon, après surement que des personnes un peu plus compétantes que moi pourront t'aider
seb51
Juvénile
Juvénile

Message par seb51 »

Depuis 1 mois, ferropol, pas de co2, 2*45w t5
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Ton bac est en eau depuis un moi,
Attend donc qu'il s'équilibre bien. Pour l'instand, c'est normal (notamment le vert sur le sol).

Par contre, si ton bac est en eau depuis 1 mois, le blanc sur les feuilles n'est surement pas du a un manque de CO2...

Mais comme je te l'ai dis, ton bac est encore très jeune, donc attend au moins 6 mois pour qu'il soit bien équilibré, et ensuite tu commenceras a réfléchir si tu as encore un problème d'algue. Pour le moment contente toi de retirer le plus possible ce que tu peux à la main.

Pour le Ferropol, j'èspére que tu le mes depuis très très peu de temps, car l'angrais liquide il n'est pas très bon de le mettre pendant le cycle de l'azote, il est même très mauvais. :(

Tu as déjà des poissons ?
seb51
Juvénile
Juvénile

Message par seb51 »

Non, j'ais pas mis de poissons pour l'instant j'ai 0.25 de nitrites :lol:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

ok ^^, ba cela signifit que ton cycle de l'azote n'est pas encore fini, alors un conseil: arréte l'engrai tant que ton cycle de l'azote n'est pas encore fini !!!!!!!! :wink: