:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

hollandais powaaaaaaaaaaaaaa

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
cichlid02
Oeuf
Oeuf

hollandais powaaaaaaaaaaaaaa

Message par cichlid02 »

Image

'soir des idées de plantation pour ce bac type hollandais
GH: 25
KH: 21

dilution à l'osmosée envisageable
éclairage hqi 250
litrage 150 litres
hauteur d'eau effective + de 40cm
longueur 85cm
face avant panoramique
kit CO2 non actif (plantation ridicule à l'heure actuelle)
T°C eau 22°C
La photo a été faite après la plantation de lileaopsis(eau trouble)
merci pour vos idées
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh c'est bien gentil ça mais les idées sont vastes et variables suivant les gouts ^^ et puis là ton bac n'est pas très avancé donc difficile de se faire une idée

pourquoi tu ne donnerais pas plutôt tes idées, et après on te dit ce qu'on en pense ?

si tu veux des idées je te conseille de faire un tour sur des sites orientés bacs plantés et concours ... si tu veux des adresses fais moi signe ;)

bon sinon ton bac a l'air pas mal équipé

juste au niveau de la température monte vers 25/26° les plantes se plairont plus à mon avis ;)
cichlid02
Oeuf
Oeuf

+ de plante

Message par cichlid02 »

bon j'ai racheté pas mal de plantes (et encore je peux en mettre davantage...)
Que vous semble t-il ?
Image

Image

Image
D'après cette photo, qu'est ce que je dois encore améliorer ?

y a de la vallisneria gigantica (que ça en magasin :-(, echinodirus, cryptocoryne undulatus rouge, cabomba, élodée, lilaeopsis, mousse java de l'anubia A21 (d'ailleurs c'est quoi?) et la dernière je me rappelle pas du nom, je peux en remettre encore ?
Ayd.leila35
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ayd.leila35 »

Tu as planté ton anubia ? Il me semble qu'elle serait mieux si fixée à une racine, pierre...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 pour l'anubias évite de la planter directement dans le sol sinon elle va pourrir

petite question : quel est ton sol ?
on dirait que tu n'as mis que de l'aqualite ... ce qui n'est pas très bon, j'espère que ce n'est pas ça ...

sinon pour ton bac :

de manière générale il est assez plaisant à l'œil, la racine est sympa et bien placée, j'en aurais peut être mis une dans le même genre sur me côté gauche ...

bon après si tu veux vraiment faire un hollandais, je pense que l'utilisation d'echinodorus n'est pas une bonne idée, c'est difficile à intégrer dans un bac, car ça grandit pas mal ensuite
de même l'egeria n'est pas un bon choix à mon gout, en plus à forte températures elle ne tient pas très bien, et pour les plantes il serait mieux de chauffer vers les 25/26° pour leur offrir de bonnes conditions

sinon pour un début c'est vraiment pas mal, juste trop vert, donc il faudrait voir pour mettre quelques plantes rouges type ludwigia repens rubin par exemple.