Bonjour,
J'ai un bac de 120 l et u tube de 18W, j'ai mes plantes qui pourrissent, elles ont des trous et deviennent marron.
J'en suis pas sur mais je pense qu'il manque de lumière non ? Que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses.
Plantes et éclairage
- Superfunk
- Juvénile

C'est une certitude : ton aquarium manque énormément de lumière!
On préconise 1W/2L et entre 30 et 40 lumens/L (pas sûr à confirmer) pour pouvoir maintenir sans problème un bon nombre de plantes.
Il va falloir rajouter un néon, mais même avec 2x18watts ça ne sera pas top. Quel est le volume réel (utile) de ton aquarium? C'est quoi comme tube que tu as pour le moment?
On préconise 1W/2L et entre 30 et 40 lumens/L (pas sûr à confirmer) pour pouvoir maintenir sans problème un bon nombre de plantes.
Il va falloir rajouter un néon, mais même avec 2x18watts ça ne sera pas top. Quel est le volume réel (utile) de ton aquarium? C'est quoi comme tube que tu as pour le moment?
- ANCYSTRUS
- Oeuf

PLANTES ET NEON
Merci pour ta reponse, vu la grandeur de mon bac, je peux mettre deux tubes de 75cm a ce que je croix correspond a des tubes de 25W doncje pense en mettre 2
Connais-tu un site ou je peux acheter pour pas chere l'équipement ?
Tubes phillips blanc 18W
Bonne soirée vous tous !!
Connais-tu un site ou je peux acheter pour pas chere l'équipement ?
Tubes phillips blanc 18W
Bonne soirée vous tous !!
- Superfunk
- Juvénile

Si tu as la place et le budget 2x25watts serait parfait car ton bac doit sûrement avoir un volume réel de 80-90litres ce qui nous fait plus d'1W/2L
De sites en particuliers non mais concernant les tubes les Biolux d'Osram sont très bien et ce sont les moins chers. Pour le choix des tubes tu peux aller faire un tour ici : http://techniques-aquatiques.com/forum/ftopic1457.html
Et pour le bricolage de tes deux néons, je peux pas t'aider comme je sais pas à quoi ressemble ton aqua, mais tu trouveras plein de renseignement sur le net et même ici
De sites en particuliers non mais concernant les tubes les Biolux d'Osram sont très bien et ce sont les moins chers. Pour le choix des tubes tu peux aller faire un tour ici : http://techniques-aquatiques.com/forum/ftopic1457.html
Et pour le bricolage de tes deux néons, je peux pas t'aider comme je sais pas à quoi ressemble ton aqua, mais tu trouveras plein de renseignement sur le net et même ici
- johny
- Alevin

Re: PLANTES ET NEON
[quote="ANCYSTRUS"]Merci pour ta reponse, vu la grandeur de mon bac, je peux mettre deux tubes de 75cm a ce que je croix correspond a des tubes de 25W doncje pense en mettre 2
J'ai actuellement ce bac de 120l, à l'achat il était composé d'un seul néon de 18W, si le couvercle du bac est de 1m de longueur tu peux placer 2 fois 30W sans problème et sa ne sera pas trop...
J'ai actuellement ce bac de 120l, à l'achat il était composé d'un seul néon de 18W, si le couvercle du bac est de 1m de longueur tu peux placer 2 fois 30W sans problème et sa ne sera pas trop...
-