:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un post, Deux questions !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Kyfran27
Alevin
Alevin

Un post, Deux questions !

Message par Kyfran27 »

J'optimise le forum un poste pour deux questions !

Bonjour,
alors ma première question, c'est simplement quel est le nom de cette plante le vendeur me l'a encore dis aujourd'hui, je lui ok merci c'est bon je n'oublie pas et euh, j'ai oublié, donc ca commence par P c'est sur après c'est eventuellement un O "po" et aprés je suis plus du tout malheureusement, donc la voici :

Image

Seconde question, oh mon dieu, c'est quoi ce marron qui envahit ma plante ??

Encore merci !
aalex
Juvénile
Juvénile

Message par aalex »

Pour le nom de la plante : Pogostemon Helferi
Pour le marron je sais pas désolé.
Kyfran27
Alevin
Alevin

Message par Kyfran27 »

Ouiiiiiiiiii

Merci pogostemon, comment j'ai pu oublier, merci c'est gentil !!
MD

Message par MD »

oui c'est une pogostemon helferi

Pour le marron je vois plusieurs choses possibles :
- algues
- dépot sur les feuilles.....
- feuilles qui déperrissent, mais là j'ai un doute car chez moi elles deviennent jaune avant de déperir
Kyfran27
Alevin
Alevin

Message par Kyfran27 »

Ree

Alors aujourd'hui j'ai pris un tuyau très fin et j'ai aspiré se fameux marron et il s'avère que c'est en réalité des morceaux de feuilles de mon pogostemon qui ont totalement dépérit je pensais pas qu'il s'agissait d'une plante ayant beaucoup de besoin mais apriori si, donc je vais la laisser pour le moment, mais comme je suis en pleine phase de demarrage si elle continu a déperir je l'enleve car je ne peux pas inserer d'engrais pour le moment !!!

voila merci pour les réponses