:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algue au fond et sur les décorations [Photo]

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mr_sarge
Oeuf
Oeuf

Algue au fond et sur les décorations [Photo]

Message par mr_sarge »

Bonjour,

Je me suis parti un aquarium un peu avant Noël. Je me suis fait donnée une petite Aquarium de 20L et en attendant d'en acheter une grosse je voulais pratiquer mes talent d'Aquariophile !!

Je crois que j'ai bien fait parce que c'est mal parti !

Il y a 2 semaine j'ai commencé à voir une apparition d'algue brune sur le fond et les décoration (il n'y a pas de plante dans l'aquarium). Je suis venu voir ici, j'ai fait un blackout de 3 jour avec retour progressif. ça n'a pas marché. J'ai continuer de changé 2L par semaine en esperant que sa finisse par passé, comme j'ai vue à quelques endroit ici mais ça ne semble pas fonctionner nonplus. Ça ne fait qu'empirer !!

Je viens de trouvé sur le forum qu'il ne faut pas trop éclairer. J'éclairais 12h par jour. Je vair descendre à 10. Est-ce ça qui peux causé l'algue?

ce matin j'ai perdu un de mes poisson néon (il y en avais 4). Je crois bien que je vais tout défaire puis remonté l'aquarium ça ne me dérrange pas vraiment. Mais je ne veux pas me retrouver avec le même résultat dans 1 mois !!

Je vais allé chercher un kit de test pour l'eau ce soir.

Voici les photos que j'ai pris aujourd'hui:

Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

un gros gravier a fait que les algues (normales au démarrage d'un bac) sont présentes en profondeurs.
le fait qu'il n'y ait pas de plantes fait qu'elles n'ont pas de concurrence

sinon, 4 néons dans 20L :?, on a vu mieux:
-les néons sont grégaires: ils vivent par banc >10
-les néons aiment nager: il leur faut au minimum 80cm/1m de façade

il y a plein d'infos dans les articles convernant la mise en route d'un bac:
substrat sous le sable (plus fin que ce que tu as) afin d'avoir des plantes, ...

dans 20L, tu peux avoir 1 betta et/ou des crevettes
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
mr_sarge
Oeuf
Oeuf

Message par mr_sarge »

Je sais que pour mes 4 néons ce n'Est pas le top, mais bon, ma copine ne voulais pas 1 seul poisson et comme c'étais temporaire j'y suis allé comme ca.

Donc le probleme pourrais venir d'un gravier trop gros... Je vais m'en procurer du plus fin et voir pour le substrat et les plantes.

Je ne pensais pas que les plantes avait un but. Je croyais que c'étais pour l'allure de l'aquarium sans plus. Et comme ce n'est pas mon aquarium défénitive je les ai mis de coté.

Merci
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

le gravier trop gros n'est pas la cause des algues

et les plantes sont toujours utiles, sinon, pourquoi elles existeraient ?
il est plus facile de faire un bac sans poissons que sans plantes
elles consomment les nitrates, produisent de l'oxygene, procurent nourriture, protection, habitat, ...

pr les néons, tu aimerais passer 2 mois dans un taudis, meme si c'est pour avoir un bel appart plus tard ? c'est pareil pour les poissons: cela nuit a leur santé
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
mr_sarge
Oeuf
Oeuf

Message par mr_sarge »

Vue sous cet angle...

J'y penserai pour la prochaine fois !!

merci