Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site que je trouve super. Je me suis acheté un 180 litres et ca fait une semaine et demi qu'il est remplit, j'ai mit des plantes naturelles.
Mais je vient de voir que j'ai un début d'algue verte: sur une vitre cela fait des petits points verts, j'en ai aussi sur le gravier mais un peu.
Pouvez vous me dire comment je peux faire pour ne plu en avoir?
D'avance merci.
Problème d'algue verte
- Advance
- Modérateur

- lineca55
- Subadulte

Salut,
Bien sur qu'ils en existent des produits, mais vaut mieu éviter de les utiliser !!!!!
Ton bac est récent, c'est tout à fait normal que tu as ces types d'algues !! Ne t'affole pas! si elles te gènent, contente toi de les retirer à la main le plus possible. (Après tu ne dois pas être envahie non plus, si non c'est qu'il y a un problème)

Bien sur qu'ils en existent des produits, mais vaut mieu éviter de les utiliser !!!!!
Ton bac est récent, c'est tout à fait normal que tu as ces types d'algues !! Ne t'affole pas! si elles te gènent, contente toi de les retirer à la main le plus possible. (Après tu ne dois pas être envahie non plus, si non c'est qu'il y a un problème)
- nath70
- Alevin

Bonsoir,
J'ai frotter mes carreaux est je me suis apercu que l'algue est de couleur maron: j'en ai sur les graviers mais pas partout, sur ma déco et sur les feuilles de mes plantes mais pas partout.
En passant les feuilles entre mes doigts et le reste avec de la ouate sa part.
Quand je l'ai mit en eau, j'ai rajouté du sel, j'ai eu ce conseil dans une animalerie car je lui ai emmené un échantillon de mon eau du robinet.Je n'ai pas de poissons pour le moment.
PH: 6,8
KH: 3
GH: 7
NO2: 0
NO3: 10
Es ce vraiment normal?
Es ce que les pamêtres de mon eau sont bon?
D'avance merci.
J'ai frotter mes carreaux est je me suis apercu que l'algue est de couleur maron: j'en ai sur les graviers mais pas partout, sur ma déco et sur les feuilles de mes plantes mais pas partout.
En passant les feuilles entre mes doigts et le reste avec de la ouate sa part.
Quand je l'ai mit en eau, j'ai rajouté du sel, j'ai eu ce conseil dans une animalerie car je lui ai emmené un échantillon de mon eau du robinet.Je n'ai pas de poissons pour le moment.
PH: 6,8
KH: 3
GH: 7
NO2: 0
NO3: 10
Es ce vraiment normal?
Es ce que les pamêtres de mon eau sont bon?
D'avance merci.
-