voila six jours que j'ai mis mes pierres vivantes dans un bac qui tourne juste avec de l'eau et du sel:
je n'avais aucun phosphate ,pas beaucoup de nitrate et zero nitrit jusqu'a present. juste un kh a 13 qui me parraissait bizar bref.
depuis hier j'ai une monte de nitrit la c normal, mais j'ai aussi beaucoup de nitrate 30 et des phosphate 2,5 je comprend pas pourquoi j'ai une monte de nitrate alor que le cycle de l'azote commence a peine.
ps; bac 180l, 28kg de pierres vivantes, densite 1025 temperature 26
nitrate phosphate: la totale
-
flo_290
- Adulte

- Messages : 1819
- Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
La montée de PO4 est du a la sedimentation et a la decomposition des animaux qui ont périt dans les pierres. Idem pour les nitrates. Les PO4 peut etre eliminés efficacement avec une resine sans probleme.
Les nitrates diminueront tous seuls grace a la denitratation des PV.
Autre cause d'apparition de PO4 et NO3 : ecumeur insuffisant. C'est le cas ?
Les nitrates diminueront tous seuls grace a la denitratation des PV.
Autre cause d'apparition de PO4 et NO3 : ecumeur insuffisant. C'est le cas ?
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
kix
- Juvénile

- Messages : 366
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39
Bonjour,
Le cycle de l'azote, c'est :
Déchets azotés ==> ammoniac ==> nitrites ==> nitrates ==> azote gazeux.
En résumé bien sûr.
Donc dès qu'il y a des nitrites, il y a des nitrates puisqu'ils sont dégradés directement.
Dans un bac de six jours, ça me semble tout à fait normal.
Si tu veux te faire moins de cheveux blancs, laisse-le tourner un mois et ensuite tu fais les tests. Sauf si tu veux vraiment voir les pics mais bon comme tu sais que de toute façon ça se fera, autant contrôler dans quelques semaines.
Kix.
Le cycle de l'azote, c'est :
Déchets azotés ==> ammoniac ==> nitrites ==> nitrates ==> azote gazeux.
En résumé bien sûr.
Donc dès qu'il y a des nitrites, il y a des nitrates puisqu'ils sont dégradés directement.
Dans un bac de six jours, ça me semble tout à fait normal.
Si tu veux te faire moins de cheveux blancs, laisse-le tourner un mois et ensuite tu fais les tests. Sauf si tu veux vraiment voir les pics mais bon comme tu sais que de toute façon ça se fera, autant contrôler dans quelques semaines.
Kix.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 1357 Vues
-
Dernier message par xenotrophe
-
- 2 Réponses
- 10825 Vues
-
Dernier message par Space
-
- 0 Réponses
- 203 Vues
-
Dernier message par francoislrn
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
