:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nitrate phosphate: la totale

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
KEVIN33
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2008, 02:53

nitrate phosphate: la totale

Message par KEVIN33 »

voila six jours que j'ai mis mes pierres vivantes dans un bac qui tourne juste avec de l'eau et du sel:
je n'avais aucun phosphate ,pas beaucoup de nitrate et zero nitrit jusqu'a present. juste un kh a 13 qui me parraissait bizar bref.
depuis hier j'ai une monte de nitrit la c normal, mais j'ai aussi beaucoup de nitrate 30 et des phosphate 2,5 je comprend pas pourquoi j'ai une monte de nitrate alor que le cycle de l'azote commence a peine.

ps; bac 180l, 28kg de pierres vivantes, densite 1025 temperature 26
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09

Message par flo_290 »

La montée de PO4 est du a la sedimentation et a la decomposition des animaux qui ont périt dans les pierres. Idem pour les nitrates. Les PO4 peut etre eliminés efficacement avec une resine sans probleme.

Les nitrates diminueront tous seuls grace a la denitratation des PV.

Autre cause d'apparition de PO4 et NO3 : ecumeur insuffisant. C'est le cas ?
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
KEVIN33
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2008, 02:53

Message par KEVIN33 »

j'utilise un primz 400, pour un 180l
c pas le top mais il ecume bien marron clair alor je me dis qu'il marche.
j'ai mis de la paille de fer,comme toute le monde le conseil c que ca doit marcher, on vera si les po4 diminue.
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Message par kix »

Bonjour,

Le cycle de l'azote, c'est :
Déchets azotés ==> ammoniac ==> nitrites ==> nitrates ==> azote gazeux.
En résumé bien sûr.
Donc dès qu'il y a des nitrites, il y a des nitrates puisqu'ils sont dégradés directement.
Dans un bac de six jours, ça me semble tout à fait normal.
Si tu veux te faire moins de cheveux blancs, laisse-le tourner un mois et ensuite tu fais les tests. Sauf si tu veux vraiment voir les pics mais bon comme tu sais que de toute façon ça se fera, autant contrôler dans quelques semaines.

Kix.
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33

Message par planete »

"nitrates ==> azote gazeux"

A condition qu'il y ait des bactéries anaéobies (hebergées dans le dénitrateur ou les PVs)
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité