Merci régine ! tu vois en fait j'ai acheté le dernière numero d'aquarium à la maison, et dedans à la fin ya une section courrier :
VOILA le courrier
Citation:
j'ai des discus depuis 5 mois et ils n'ont pas grossi que dois je faire?
reponse de l'equipe
Citation:
==> vos discus sont pratiquement irrécupérable
Alors ca ma mis les jetons parce que j'ai deux discus qui grandissent lentement je pense ( pas 1 cm /mois) ==> mais leur couleurs sont inpecables...
comme j'avais peut que ce soit la souche qui soit de ce type, je me suis procure un cobalt bleu (discus), et un autre turquoise venant de douai !
mon kh, est bien de 10 en fait !
et mon gh de 15 je me suis planté !!
que faire pour faire diminuer ce kh, parce que moi dans la marne c'est une region crayeuse ! ( calcaire trop), je pense d'ailleur que c'est une des regions en france ou on autant de calcaire dissou dans l'eau ( bicarbonate de calcium). Je voudrais bien récolter de l'eau de pluie mais aucn systeme ne me vient a lidéé. Si vous en avez qui es concevable facilement, vous pouvez mexpliquer son fonctionnemen.
Pour faire baisser mon kh, je v tenter la filtration sur tourbe dans un premier temps ! comme on me la dit plus haut ( ca pourrait le faire baisser jusqu 'a 2)?
++>sINON il reste encore les produits chimiques que l'on m'a deconseille, est ce que quelqu'un a des anec dotee benefique sur l'utilisation de produits qui font baisser le kh !
Aussi je me suis demandé si un bac surpeuplé pouvait être la cause d'une non évolution de mes discus, et par conséquent, et j'ai envoyé quelques de mes habitant dans l'autre bacs par acclimation goutte a goutte !
mon 240 litres avec système de diffusion artisnale de co2 contient maintenant : les paramètres suivant :
ph :7
temperature: 28 °
NITRATE : 10MG/litre
nitrite : 0
kh = 10
gh = 15
eclairage ( 120 watt pour 240 litres)
changement d'eau , je change 1 /3 DE l'eau le mercredi, et encore 1/3 de l'eau le samedi. J'utilise que de l'eau du robinet que je laisse vieillir pendant 48 heures, et que j'adapte pour mes poissons, avec un prroduit de rena est stress coat !
Ma population :
--> 4 discus ( dont 3 turquoise , et 1 cobalt de 6 cm environ en moyenne)
--> 8 cardinalis
--> 2 botias et un corydoras
je dois juste etre a la limite de surpopulation !
ou est ce que je peche, que g faux, il y a bienn une raison a ce que mes discus grandissent très lentement ,,??,
PB GROSSIssment des discus
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: PB GROSSIssment des discus
Bonjour,
Si la plupart des auteurs parlent de PH acide et d'eau douce pour les Discus, ce n'est peut-être pas pour rien
Je te laisse juge .
A+
[%sig%]
Si la plupart des auteurs parlent de PH acide et d'eau douce pour les Discus, ce n'est peut-être pas pour rien
Je te laisse juge .
A+
[%sig%]