:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes plantes meurent

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
SweetDream
Oeuf
Oeuf

Mes plantes meurent

Message par SweetDream »

Bonjour,

Je sais que c'est bisarre, mais je n'arrive pas à faire vivre mes plantes!

Les feuilles deviennent comme mangées et brunes. En plus il y a des algues vertes foncées qui poussent dessus.

Pourtant je fais des changements d'eau régulier et j'essaie d'enlever les algues, mais rien y fait.

Du coup je n'en ai pas beaucoup et j'arrête pas d'en acheter. Il n'y a que quelque plantes assez courte avec des feuilles qui ont l'air plus épaisses qui tiennent.

J'ai même mis deus plantes en plasque en désespoir de cause :(
guillaume792
Alevin
Alevin

Message par guillaume792 »

bonjour surveille ta temperature, il y a des plantes d eau froide et d autre d'eau chaude. j ai perdu completement une elodéa. c'est une plante rouge.

sinon ca peut venir de ton eclairage . (neon trop vieu ou pas assez puissant :wink:
8)
SweetDream
Oeuf
Oeuf

Message par SweetDream »

Merci pour la réponse :D

J'ai une eau qui fait env. 26°, mais j'avais jamais vu qu'il avait des plantes d'eau froide ou chaude :? voilà peut-être un mystère qui se lève :D

Si non les néons ne sont pas vieux, je les ai changer sur les conseils d'un aquariophile il y a quelques mois...