:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium eau mer de 2 mois

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
loloe19
Oeuf
Oeuf

aquarium eau mer de 2 mois

Message par loloe19 »

bonjour,

j'ai un aquarium recifal que j'ai demarrer il y a 2 mois.
c'est un 120l, il ya 5 pompe brassage qui brasse 4000l/h, un ecumeur, 2 neons t8 36w et un neon t8 blue 36w.
j'ai 20kg de pv et du sable coralien en substrat.
Ma population : 2 bh, 1 etoile archaster, 2 lysmata wudermanni, 10 trochus, 1 oursin mespilia globulus.

Ma densité est de 1024, mon ph est 8, nitrate 12.5mg, nitrite moins de 0.3, phosphate 0, calcium 440 et mg 1360

ma question est la suivante que dois je ameliorer avant d'introduire mes coraux et poissons, sachant que je veux mettre un couple d'oscellaris et un couple de pterapogon
planete
Juvénile
Juvénile

Message par planete »

Il faut avant tout avoir un taux de NO2 de 0.

Ton Mg est haut pour être naturel, tu en a ajouté ou tu prend de l'eau de mer direct à la mer?

Faut voir aussi le Kh, entre 7 et 12, important pour les invertébrés, notamment leur mue.

Les ptérapogons risquent d'être à l'étroit, car adultes, ils sont de bonne taille.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

je me trompe peut être mais c'est le dosage de ton mg indique Mg+Ca.
Moi, c'est ce que j'ai (tetratest), le dosage se fait en deux fois :
1400mg pour Mg+Ca.
500mg pour Ca. (d'où 900 pour Mg et non 1400)
loloe19
Oeuf
Oeuf

Message par loloe19 »

désolé erreur de frappe mais mon test est 1600mg+ca et ca 400 donc c 1200 pour mg non?

je ne met pas d'ajout de quoi que ce soit et au niveau de l'eclairage et brassage ai je assez?
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,
loloe19 a écrit :je ne met pas d'ajout de quoi que ce soit et au niveau de l'eclairage et brassage ai je assez?
Au niveau de l'éclairage, ça fait un peu "juste" des T8 pour maintenir des coraux.
Tout va dépendre de ce que tu veux introduire.

Kix.
loloe19
Oeuf
Oeuf

Message par loloe19 »

puis je quand meme en mettrecertains avec ce que j'ai ou c du suicide?
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Difficile de t'assurer que tout ira bien.
Au fait, combien de litres fait cet aquarium?
Les coraux sont quand même des animaux principalement photosynthétiques qui doivent être éclairés avec intensité et qualité (spectre).
Bien entendu, certains coraux sont plus exigeants que d'autres.
La première chose qui se passera, c'est une multiplication des algues symbiotiques, les zooxanthelles, et une perte de la coloration initiale quoi tournera au brun (couleur des zooxanthelles).
Après, si le corail n'est pas assez "nourri" parce que les zooxanthelles ne peuvent pratiquer convenablement la photosynthèse, il risque bien de dépérir.

Quels sont les poissons que tu maintiendras?

Kix.
loloe19
Oeuf
Oeuf

Message par loloe19 »

pour l'instant je compte mettre qu'un couple d'oscellaris car je n'est qu'un 120l