bonjour,
j'ai un aquarium recifal que j'ai demarrer il y a 2 mois.
c'est un 120l, il ya 5 pompe brassage qui brasse 4000l/h, un ecumeur, 2 neons t8 36w et un neon t8 blue 36w.
j'ai 20kg de pv et du sable coralien en substrat.
Ma population : 2 bh, 1 etoile archaster, 2 lysmata wudermanni, 10 trochus, 1 oursin mespilia globulus.
Ma densité est de 1024, mon ph est 8, nitrate 12.5mg, nitrite moins de 0.3, phosphate 0, calcium 440 et mg 1360
ma question est la suivante que dois je ameliorer avant d'introduire mes coraux et poissons, sachant que je veux mettre un couple d'oscellaris et un couple de pterapogon
aquarium eau mer de 2 mois
-
planete
- Juvénile

Il faut avant tout avoir un taux de NO2 de 0.
Ton Mg est haut pour être naturel, tu en a ajouté ou tu prend de l'eau de mer direct à la mer?
Faut voir aussi le Kh, entre 7 et 12, important pour les invertébrés, notamment leur mue.
Les ptérapogons risquent d'être à l'étroit, car adultes, ils sont de bonne taille.
Ton Mg est haut pour être naturel, tu en a ajouté ou tu prend de l'eau de mer direct à la mer?
Faut voir aussi le Kh, entre 7 et 12, important pour les invertébrés, notamment leur mue.
Les ptérapogons risquent d'être à l'étroit, car adultes, ils sont de bonne taille.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
- djepeto
- Juvénile

-
kix
- Juvénile

-
kix
- Juvénile

Difficile de t'assurer que tout ira bien.
Au fait, combien de litres fait cet aquarium?
Les coraux sont quand même des animaux principalement photosynthétiques qui doivent être éclairés avec intensité et qualité (spectre).
Bien entendu, certains coraux sont plus exigeants que d'autres.
La première chose qui se passera, c'est une multiplication des algues symbiotiques, les zooxanthelles, et une perte de la coloration initiale quoi tournera au brun (couleur des zooxanthelles).
Après, si le corail n'est pas assez "nourri" parce que les zooxanthelles ne peuvent pratiquer convenablement la photosynthèse, il risque bien de dépérir.
Quels sont les poissons que tu maintiendras?
Kix.
Au fait, combien de litres fait cet aquarium?
Les coraux sont quand même des animaux principalement photosynthétiques qui doivent être éclairés avec intensité et qualité (spectre).
Bien entendu, certains coraux sont plus exigeants que d'autres.
La première chose qui se passera, c'est une multiplication des algues symbiotiques, les zooxanthelles, et une perte de la coloration initiale quoi tournera au brun (couleur des zooxanthelles).
Après, si le corail n'est pas assez "nourri" parce que les zooxanthelles ne peuvent pratiquer convenablement la photosynthèse, il risque bien de dépérir.
Quels sont les poissons que tu maintiendras?
Kix.
-