:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème pollution

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lhassan
Oeuf
Oeuf

Problème pollution

Message par lhassan »

Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème de pollution dans mon bac de 200L depuis environ 2 semaines.

Lors de la mise en place de mon bac, j'avais opté pour un filtre biologique, l'aspiration de se faisant en dessous du sable. Depuis peu j'ai constaté la présence d'un dépôt très important sur le dessus du sable à base de déchet organiques et excréments de poissons.

Le problème est que je dois faire face à une prolifération de cette algue pateuse verte fluo recouvrant à peu près tout, le sable, la souche et les plantes, qui dépérissent.

J'ai donc renouvelé régulièrement l'eau du bac (50% en 1 mois environ) j'ai réinstallé une aspiration de l'eau au dessus du sable et j'ai siphoné le fond du bac pour aspirer le max de déchet possible, mais il en revient toujours autant j'ai l'impression...

Je suis un peu désemparé. Je cherche un moyen de retrouver un bac propre avec une eau claire et des plantes en pleines santés.

Les poissons eux ne semblent pas affecter par ce problème. Il n'y a pas de problème au niveau des taux de nitrites PH ou GH (injonction de 50L d'eau osmosée)

Depuis le début j'ai 6 corydoras 2 ancistrus et 8 barbus de sumatra.

Cdlt

Lh
aalex
Juvénile
Juvénile

Message par aalex »

Hello lis cette page http://www.ivanov.ch/algues_cyano.html je pense que c'est ton type d'algue.
lhassan
Oeuf
Oeuf

Message par lhassan »

Bon et bien c'est exactement cela... Ca me rassure quand même de voir que mon bac est pas dans l'état constaté sur le site d'ivano...

Je pense que ce je vais carrément changer 50% de l'eau ce week end et en profiter pour nettoyer le peu de plantes qui est encore à peu près en bonne santé ainsi que le sable..