:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

création aquarium beton

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Provencal
Oeuf
Oeuf

création aquarium beton

Message par Provencal »

bonjour a tous

je sui un nouveau dans se forum donc je me présente :

je sui aquariophile depui 2 ans je posséde un bac type amazonien de 250
litres, un bac de 200 litres avec une tortue d'eau + platy , un bac a
plantes de 60 litres avec platy pérroquet

Mon aqua principal abrite 18 éspèces et sous éspèces : platy , guppy , moly , gouramie blue , néon bleu noir et rouge , ancistrus et bien d'autres encore

Mon future projet est la conféction d'un bac beton entre mur de 2820 litres dans ma future maison ( je précise que je sui artisan macon et malheureusement pas prof d'hortographe ) :roll:

Je souhaiterai des information sur le type de filtation a utiliser sur un tel volume je voudrai savoir aussi comment réagie le substrat de l'aquarium au bout de 7 ou 8 ans de fonctionnement merci de vos réponce
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Salut,

Quel beau projet! :D

Je ne peux pas beacoup t'aider mais voici quand-même un lien qui peut t'intéresser : http://membres.lycos.fr/lafuitedebretx/

C'est un aqua de 4000L avec beaucoup d'explications sur la technique particulière pour ce genre de gros volume.

Bon Courage. :wink:
Olivier.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Le liens est plutôt bien très belle réalisation, a une exception prêt qui condamne le bac...
Quand on voit comment cloque la peinture à l'intérieur avec le contact de l'eau, dommage !!!

Pour tes question une décante externe est le meilleur.
Des filtres externes il faudrait les multipliers et donc cela reviendrait à une fortune...

Pour subtrat je pense qu'au bout de 8 ans il est tout simplement bon, à refaire... (soit le sol nutritif est plus efficace, soit il y a de forte chance pour que le sable soit colmaté par les cochonneries qu'il a accumulé au fil des années...)
Sylvain
Provencal
Oeuf
Oeuf

Re: création aquarium beton

Message par Provencal »

hihi, je retrouve mon vieux sujet... (depuis, j'ai construit ma maison..... mais pas l'aquarium du coup .. pas le temps/ pas l'argent) ... du cou, je remet en route mon ancien bac de 240L car depuis 2008 j'avais dû l'abandonner dans la cave d'un ami, le temps de construire ma maison...