Racines avec une plante
-
mini-pika
- Oeuf

Racines avec une plante
Je voudrais savoir ce que vous pensiez des racines où une petite plante pousse ?
J'ai vu ça dans plusieurs animaleries, est-ce que ça ne pourri pas ? Est-ce qu'il faut faire bouillir la partie de la racine sans feuilles avant de la mettre dans l'eau ?
J'ai vu ça dans plusieurs animaleries, est-ce que ça ne pourri pas ? Est-ce qu'il faut faire bouillir la partie de la racine sans feuilles avant de la mettre dans l'eau ?
- aurelien.7
- Nageur libre

- ArnaudR
- Prédateur

Généralement ces racines ont déjà dégorgée. Ce n'est pas comme celle que tu achètes nues et qui sortent directement de l'avion qui les amènes de malaisie ou d'ailleurs.
Je trouve que le prix (25€ en moyenne) est trop élevé pour le produit en question.
Si tu achètes une racine nue : 7€
+ une plante (anubia, fougère de java, mousse de java) 5€
tu en as pour moitié moins.
Fixer la plante sur la racine est à la portée de tous.
Ma racine porte une anubias barteri nana et de la mousse de Java. Il suffit juste d'avoir du fil de nylon et tu les fixes.
Cela permet de pouvoir choisir ta racine et ta plante. (attention seule certaine plante peuvent ainsi se fixer).
Je trouve que le prix (25€ en moyenne) est trop élevé pour le produit en question.
Si tu achètes une racine nue : 7€
+ une plante (anubia, fougère de java, mousse de java) 5€
tu en as pour moitié moins.
Fixer la plante sur la racine est à la portée de tous.
Ma racine porte une anubias barteri nana et de la mousse de Java. Il suffit juste d'avoir du fil de nylon et tu les fixes.
Cela permet de pouvoir choisir ta racine et ta plante. (attention seule certaine plante peuvent ainsi se fixer).
- davepurple
- Alevin

oui c'est fréquent et il y a aussi la Riccia et la fougère de java ( microsorum pteropus ) qui se fixent. Et c'est joli !!!aurelien.7 a écrit :En général la petite plante dont tu parles est une anubia nana .
80 litres
Ph 7.5 Kh 5 Gh 8 t26°
guppys
2 ramirezi
56 litres en cours d'aménégement pour couple de ramis
Ph 7.5 Kh 5 Gh 8 t26°
guppys
2 ramirezi
56 litres en cours d'aménégement pour couple de ramis
-
scalaire92
- Coelacanthe

anubias, fougére et mousse se fixe d'eux même, il n'y a pas besoin d'un fil permanent en nylon. Du simple fil à couture est suffisant. Le fil se désagrége avec le temps, et la plante est fixée.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- ArnaudR
- Prédateur

Moi je met du nylon car il est transparent. Mais je ne le laisse pas , généralement au bout d'un mois la plante est fixée et je l'enlève. Je n'ose pas mettre du fil de couture car ils contiennent colorants et agents blanchissant. J'ai jamais testé si ça avait une influence ou pas sur le bac. Apparemment tu as testé et tout se passe bien. Ta méthode évite le petit temps pour retrouver ou est le fil (le nylon ne se désagrège pas du tout), j'essayerais à l'occasion.
- tazmani92
- Prédateur

pour ma part j'ai une anubia nana que j'ai divisé en 2 et simplement posé sur mes 2 racines ... une vraie et une fausse .... aujourd'hui aprés 5 mois .. elles sont impossibles à retirer .
Bien entendu je les ai positionnées sur des parties creuses des racines voir des trous
Un de mes corydoras s'était coincé dans les racines de l'anubia .... je n'arrivais même pas à la faire bouger pour le dégager ... il a fallut que je tire de toutes mes forces sur l'anubia en tenant la racine de l'autre main.
J'ai pu défaire un côté qui a suffit à mon Cory pour qu'il se dégage.
Donc comme le dit Scalaire92 .. pas besoin d'un fil pour la ANUBIA NANA
On voit bien sur cette photo les racines de l'anubia qui se sont fixées sur ma fause racine

Bien entendu je les ai positionnées sur des parties creuses des racines voir des trous
Un de mes corydoras s'était coincé dans les racines de l'anubia .... je n'arrivais même pas à la faire bouger pour le dégager ... il a fallut que je tire de toutes mes forces sur l'anubia en tenant la racine de l'autre main.
J'ai pu défaire un côté qui a suffit à mon Cory pour qu'il se dégage.
Donc comme le dit Scalaire92 .. pas besoin d'un fil pour la ANUBIA NANA
On voit bien sur cette photo les racines de l'anubia qui se sont fixées sur ma fause racine

- tazmani92
- Prédateur