:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante d'origine colombie vénézuela bolivie ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
davepurple
Alevin
Alevin

plante d'origine colombie vénézuela bolivie ?

Message par davepurple »

bonjour à tous

je viens d'acquérir un 54 L que j'aimerai consacrer à mes ramirezi.
j'aimerai leur offrir un vrai biotope avec des plantes que l'on trouve dans leur pays d'origine.

Quelles plantes me conseillez vous ?

merci
80 litres
Ph 7.5 Kh 5 Gh 8 t26°
guppys
2 ramirezi

56 litres en cours d'aménégement pour couple de ramis
lau5962
Alevin
Alevin

Message par lau5962 »

salut,

les ramirezis sont d' origine d' amérique du sud donc eau douce légèrement acide avec des racines et des petites pierre platte pour le frai(ardoise par exemple).

pour les plantes tu peux mettre : hygrophila, ludwigia, alternanthéra, cabomba, échinodorus, éléocharis, sagittaria.
ce sont des noms de famille de plantes choisi bien l' éspèce qui peut convenir à un bac de 54l ainsi qu' à ton éclairage et tes apports en engrais et CO2 si tu as l' intention d' en mettre.

les ramirézis sont des poissons magnifiques :wink:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Salut ,

Je dirais ECHINODORUS GRISEBACHII pour la Colombie et HETERANTHERA ZOSTERIFOLIA pour la Bolivie
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY