Racine en résine ou naturel ?
-
tiskina
- Alevin

Racine en résine ou naturel ?
Bonjour à tous,
J'hésite pour le décor entre une racine en résine ou en palétuvier naturel.
Quelles sont les qualités et défauts ?
Avez-vous un site à me conseiller pour en acheter ?
Cordialement,
Tiskina
J'hésite pour le décor entre une racine en résine ou en palétuvier naturel.
Quelles sont les qualités et défauts ?
Avez-vous un site à me conseiller pour en acheter ?
Cordialement,
Tiskina
- tazmani92
- Prédateur

je possède 2 racines .. une vraie et une en résine .. les 2 sont correctes et ne posent pas de soucis .... il est vrai que certains poissons comme l'ancistrus apprécieront mieux les vraies racines car en les suçant ils absorbent une matière nécessaire à leur alimentation ... ce que ne produit pas une racine en résine.
L'avantage d'une racine en résine et qu'il n'est pas utile de la faire bouilir pour lui retirer son tanin.
Pour ma part mon bac fait 100 cm de façade .. il me fallait donc 2 racines (du moins je préférais 2 racines plutôt qu'une énorme centrale) j'ai alors décidé d'acheter 1 grosse et plus petite .. mais n'ayant pas de quoi faire bouillir la grosse j'ai décidé de la prendre en résine ... pour la petite j'ai pris une vraie car j'avais de quoi la faire bouillir et aussi je voulais de l'authentique pour mes Corydopras et mes Parotocinclus .
L'avantage d'une racine en résine et qu'il n'est pas utile de la faire bouilir pour lui retirer son tanin.
Pour ma part mon bac fait 100 cm de façade .. il me fallait donc 2 racines (du moins je préférais 2 racines plutôt qu'une énorme centrale) j'ai alors décidé d'acheter 1 grosse et plus petite .. mais n'ayant pas de quoi faire bouillir la grosse j'ai décidé de la prendre en résine ... pour la petite j'ai pris une vraie car j'avais de quoi la faire bouillir et aussi je voulais de l'authentique pour mes Corydopras et mes Parotocinclus .
-
tiskina
- Alevin

Re: Racine en résine ou naturel ?
Ok Merci taz, J'ai trouvé une magnifique racine chez Truffaut en bois de mangrove mais elle est trop grosse pour la faire bouillir alors du coup je l'ai mise dans l'eau que je vais changer régulièrement jusqu'a qu'elle soit claire.
Je vais essayer de mettre une photo, comment on fait d'ailleurs ?
Je vais essayer de mettre une photo, comment on fait d'ailleurs ?
- gillous
- Alevin

bonjour tiskina,
pour les photo je vais t'expliquer se que l'on ma appris sur se forum il y a 3 ou 4 jours.tu vas sur se site http://imageshack.us/ tu clic sur parcourir tu choisi ta photo puis ouvrir,ensuite tu clic sur host hit! et tu attend un moment que ta photo s'affiche puis quand la photo c'est affichée tu descend un peu et tu "clic droit" copier dans le cadre hotlink for forums (1) puis tu revient sur notre site et tu fait coller sur ton post et voila le tour est joué. j'espère avoir été aussi clair que les aimables internautes qui me l'on expliqué il y a quelques jours.
bon courage tiskina à +
pour les photo je vais t'expliquer se que l'on ma appris sur se forum il y a 3 ou 4 jours.tu vas sur se site http://imageshack.us/ tu clic sur parcourir tu choisi ta photo puis ouvrir,ensuite tu clic sur host hit! et tu attend un moment que ta photo s'affiche puis quand la photo c'est affichée tu descend un peu et tu "clic droit" copier dans le cadre hotlink for forums (1) puis tu revient sur notre site et tu fait coller sur ton post et voila le tour est joué. j'espère avoir été aussi clair que les aimables internautes qui me l'on expliqué il y a quelques jours.
bon courage tiskina à +
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
-
tiskina
- Alevin

- gillous
- Alevin

http://www.hiboox.com/lang-fr/index.php voici un autre site d'hebergement d'images qui est en français et qui est pour mon compte mieux que celui que je t'est indiqué tout à l'heure (je l'ai découver entre temps)par contre pour ta racine tu n'a pas un stérilisateur à bocaux se serrai assez grand pour la faire bouillir ou allors dans une cocotte tu la fait bouillir d'un coté puit tu la retourne et tu la fait bouillir de l'autre quand à ta pierre je la ferrai bouillir aussi car dans les magasins tout le monde touche à tous avec des mains plus ou moin propre .bon courage tiskina à + 
un peu de temps, de dextérité et de ténacité et surtout beaucoup de patience et d'humilité
-
tiskina
- Alevin

Oki Merci Gillous je vais devoir sortir la cocotte de la belle mère
On verra le résultat
On verra le résultat
- tazmani92
- Prédateur

il n'est pas utilie de faire bouillir ta pierre .... nettoie la bien sous l'eau claire à grand jet et frotte la avec une brosse non métallique .
PS : Assure toi qu'elle ne contient pas de calcaire .... pour cela verse une goutte de vinaigre dessus . si ça mousse c'est qu'elle est calcaire ... à ce moment là tu ne pourra l'utiliser que pour un bac africain où le PH doit être élevé (aux alentours de
.
Si ça ne mousse pas c'est qu'elle n'est pas calcaire et donc ok pour un bac au PH neutre ou acide.
A+
Taz
PS : Assure toi qu'elle ne contient pas de calcaire .... pour cela verse une goutte de vinaigre dessus . si ça mousse c'est qu'elle est calcaire ... à ce moment là tu ne pourra l'utiliser que pour un bac africain où le PH doit être élevé (aux alentours de
Si ça ne mousse pas c'est qu'elle n'est pas calcaire et donc ok pour un bac au PH neutre ou acide.
A+
Taz
-
tiskina
- Alevin

Salut Taz,
Je viens d'acheter du vinaigre de vin et j'ai mis 2 gouttes et ca mousse un peu.
Y a t-il un moyen de quand meme l'utiliser dans un bac amazonien et au pire de rattraper l'acidité ?
Car ca serait dommage d'avoir acheter la pierre pour rien d'autant plus qu'on la trouve jolie
Je viens d'acheter du vinaigre de vin et j'ai mis 2 gouttes et ca mousse un peu.
Y a t-il un moyen de quand meme l'utiliser dans un bac amazonien et au pire de rattraper l'acidité ?
Car ca serait dommage d'avoir acheter la pierre pour rien d'autant plus qu'on la trouve jolie
- tazmani92
- Prédateur

si ça mousse c'est que ta pierre est calcaire .. je te déconseillerais de l'utiliser dans un bac amazonien où l'eau doit être acide .
En mettant ta pierre dans ton bac, au fil du temps elle dégagera du calcaire qui fera augmenter ton PH et transformera ton eau acide en eau basique (alcaline).
Si tu peux la rendre au magazin où tu l'as achetée en leur expliquant la raison .. ils ne refuseront peut être pas et te feront un avoir.
J'ai très souvent rendu des accessoires et même des poissons et on m'a toujours tout repris en me faisant des avoirs.
Je me rappelle en démarrant mon bac j'avais installé un bulleur mais on me l'a déconseillé sur ce forum car trop d'apport en O2 (j'ai un bac bien planté - 20 plantes - donc bulleur inutile).
Malgré le fait que je l'avais utilisé, je l'ai ramené dans sa boite avec les tuyaux mouillés ... et TRUFFAUT n'a pas refusé de me le reprendre .
Si maintenant ton magasin refuse de te le reprendre ..... je crains que tu sois embêté .
Attends tout de même l'avis d'un membre plus confirmé que moi car peut être que ça ne dégage pas autant de calcaire que ça .
Mais je pense que ma première hypothèse est bonne et donc que tu ne peux pas l'utiliser au risque de voir ton PH monter
A+
Taz
En mettant ta pierre dans ton bac, au fil du temps elle dégagera du calcaire qui fera augmenter ton PH et transformera ton eau acide en eau basique (alcaline).
Si tu peux la rendre au magazin où tu l'as achetée en leur expliquant la raison .. ils ne refuseront peut être pas et te feront un avoir.
J'ai très souvent rendu des accessoires et même des poissons et on m'a toujours tout repris en me faisant des avoirs.
Je me rappelle en démarrant mon bac j'avais installé un bulleur mais on me l'a déconseillé sur ce forum car trop d'apport en O2 (j'ai un bac bien planté - 20 plantes - donc bulleur inutile).
Malgré le fait que je l'avais utilisé, je l'ai ramené dans sa boite avec les tuyaux mouillés ... et TRUFFAUT n'a pas refusé de me le reprendre .
Si maintenant ton magasin refuse de te le reprendre ..... je crains que tu sois embêté .
Attends tout de même l'avis d'un membre plus confirmé que moi car peut être que ça ne dégage pas autant de calcaire que ça .
Mais je pense que ma première hypothèse est bonne et donc que tu ne peux pas l'utiliser au risque de voir ton PH monter
A+
Taz
- ArnaudR
- Prédateur

Ça bulle un peu. Que veux tu dire par là. Normalement si la pierre est calcaire l'ajout de vinaigre provoque une effervescence bien visible. Les bulles que tu vois sont elles produites (tu vois bien les bulles se former) ou constates-tu juste leur présence car il y a souvent des petites bulles lorsque l'on verse le vinaigre un peu rapidement ou déja présente dans le vinaigre.
- tazmani92
- Prédateur

il n'a jamais dit que ça faisait des bulles mais que ça moussait .....
-