:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Honteux

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nono60
Juvénile
Juvénile

Honteux

Message par nono60 »

notre association aquariophile (créer en octobre 2007) est situé dans un village d'environ 750 habitants
Hier samedi la halte garderie a été visité de l'intérieur (aucune effraction de l'extérieur)
il s'agirait de certains jeunes du village
et là ils ont coupé les pompes le chauffage et on pollué l'eau de l'aquarium (220 litres)
nous avons perdu tous nos poissons et ils pénalisent les enfants
je suis très furieux de ce geste (cout important pour l'association)
l'association doit recommencer intégralement ce bac qui était magnifique sans être prétentieux
nous avons porté plainte mais dans ce cas l'assurance ne risque pas de prendre en charge ses pertes ,car il y a aucune effraction de l'extérieur
:twisted: :twisted:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

je ne comprendrais jamais la méchanceté de certains et surtout cette envie de saccager le bien des autres ....
Ils cambriolent .. ça je tolère , je ne dis pas qu'il faille le faire, je dis que je peux comprendre .... ils n'ot pas alors ils volent ... mais pourquoi casser ou faire du mal.

Ils viennent voler un poisson OK je peux comprendre une envie qu'ils ne peuvent pas se payer (genre discus ou autres spécimens chers) mais pourquoi les tuer .... dans quel but .. de la méchanceté gratuite .

Je ne sais pas si ce #!@ est connu des services de police de chez vous .. mais si c'est le cas .. je porterais plainte pour qu'il soit arrêté, jugé et fasse des travaux d'intérêts généraux. Faudrait qu'il puisse rembourser euro par euro la somme qu'il faudra pour refaire cet aquarium .

Ca me révolte de voir qu'il y a encore des cons qui n'ont rien à foutre que d'emmerder les autres .

J'espère que tu pourras refaire un nouvel aquarium pour le bien des mômes .... je ne sais pas de quel coin tu es ... mais je propose que ce qui ont des poissons à donner te les proposent .... entre ceux qui ont des reproductions intenses et ceux qui ont des poissons non adaptés au reste de leur population ou aux dimensions de leur bac ... que ceux là te proposent leur poisson .
Pour ma part je ne fais que du Guppy et suis sur La région Parisienne ... s'il t'en faut ... je t'en donnerais volontiers gracieusement.
Je sais aussi que certains cultivent bien leur plante ... alors là aussi si certains peuvent se montrer généreux .. c'est toujours des économies de faites ... 220 litres .. il doit falloir une bonne quinzaine de plantes ...

faites le pour cette association et les enfants qui en bénéficient.

je suis de tout coeur avec toi .
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

je te remercie de ton soutien
moi aussi je ne comprend pas leur geste
en tout cas je vais prendre contacte avec eux :twisted:
:bobo:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

quand des personnes veulent voler et qu'ils ne trouvent rien, ils se vengent (mais de quoi ?).
ce n'est pas tres grave quand ça ne concerne que du matériel sans grande valeur (surtt sentimentale) mais c'est malheureux quand cela concerne des animaux.

si ce sont des jeunes du village, faites passer un msg aux parents et fermez bien le local

bon courage pour reprendre le bac
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Re: Honteux

Message par lineca55 »

C'est clair, trop abusé !
Mais si se sont des jeunes du villages, ils peuvent être retrouvés facilement. Leur attention n'était que de faire du mal, casser, rien d'autre. Pour moi, c'est tolérence 0 là par la justice.

Pourquoi viennent-ils casser le bonheur des autres alors que vous n'avez pas toucher au leur ????????

Le local n'était pas bien fermé en faite ?

Bon courage pour la reconstruction des bacs. Et peut etre invéstisez dans une alarme aussi. Car si ils sont "relachés" (ce qui est pratiquement sûr), rien ne les empéchera de recommencer.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

inadmissible.

:prison: ca leur ferait les pieds!!!
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

parfois je vous jure :tete:
cest pas croyable de s'en prendre à des etre vivant de les tuer sans aucune raisons...

ici remarque cetait pareil, au lycée javais un prof qui avait un aqua avec de jeunes scalaire, il en faisait la repro... Resultat des eleves des quil avait le dos tourné mettait des produits d'entretiens ou forte quanntié de nourriture dans le bac :?
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L