:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment s'appelle cette algue?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mikalilia
Oeuf
Oeuf

Comment s'appelle cette algue?

Message par mikalilia »

Bonjour!Je ne sais pas quel type d'algues est-ce...Dans l'eau elle est noire mais lorsque je la sort de l'aqua elle parait verte et elle a une forte odeur de gazon pourri!elle pousse sur toutes les plantes meme les cabomba et sur le dos de quelques petits escargots...J'ai fait l'erreur lors de la mise en eau de l'aqua de rajouter regulièrement de l'engrais liquide,mais maintenant je n'en met plus du tout...Au départ elle avait envahie toutes mes plantes gazonnantes que j'ai du enlever d'ailleurs,et maintenant elle envahie ttes les plantes de l'aqua...
Bac 300 litres Brut mis en eau le 26/01/08,bcp de plantes...
t°:26°c
Ph:7
Po4:0.1 mg/l
Co2:10 mg/l
gh:10 dgh
kh:3 dkh
no3:5mg/l (j'étais pendant pas mal de temps à 0mg/l sans m'etre rendu compte mais j'essaie d augmenter le taux de n03 à 15mg/l)
Fe:0(j'ai arreté d'ajouter du fer il y a une semaine)
Eclairage par 2 lampes hql réglées à 80watts chacune
Sol nutritif JBL
Population:
30 cardinalis
2 siamensis
3 apistogramma cacatuoides
3 nerritina
Voila je crois n'avoir rien oublié!Ah si l'aquarium n'a pas de contact direct avec une fenetre...Voila qu'en pensez-vous et de quel façon je pourrais m'en debarrasser?Merci d'avance pour vos conseils!!!
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Comment s'appelle cette algue?

Message par Advance »

peut-etre des cornes de cerfs.

plein d'infos ici
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.