:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ophiopogon

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Alf
Alevin
Alevin

ophiopogon

Message par Alf »

Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait cette plante : ophiopogon japonicum
J'ai acheté hier quelques pied, cela rend pas mal ...
la seule blague, c'est qu'en lisant des infos sur le net, il semble qu'elle ne vivra pas longtemps dans mon bac, j'ai même lu qu'elle pouvait être toxique !!
si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne :wink:
merci
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: ophiopogon

Message par Hideki »

il s'agit en fait d'une plante pour terrarium (ou aquaterrarium)
elle ne supporte pas en effet d'être totalement immergée sinon elle finit par pourrir dans l'aquarium, ce qui va donc le polluer ...

le mieux est donc de l'enlever dès maintenant de ton bac, éventuellement la planter dans une petit pot bien humide et voir si elle prend ou non ...
et peut être aller te plaindre à ton vendeur ^^
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Je comprend mieux pourquoi c'est ma seule plante qui pourrit sur place.
Alf
Alevin
Alevin

Message par Alf »

merci pour ces infos.

je vais aller les voir, c pas cool comme vente surtout que sur l'étiquette c'est écrit que c'est pour les aquariums.

Connaissez-vous une plante qui lui ressemble ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

après ce n'est pas forcément la faute du vendeur, il faut voir aussi du coté du producteur qui fournit ce type de plantes, par moment les animaleries achètent par lot de plantes et le producteur met un peu ce qu'il veut, et certains vendeurs ne connaissent pas toujours les plantes (bon là c'est un peu plus de leur faute)

sinon en plante ressemblante hmmmmm regarde du coté des sagitaria éventuellement, mais ça va te faire des pieds partout, sinon qui se cantonne à un espace plus réduit tu as les cryptocorynes
Alf
Alevin
Alevin

Message par Alf »

merci pour ces réponses.
je vais tenter les sagitarias :)
Fl0r3nt
Nageur libre
Nageur libre

Message par Fl0r3nt »

+1 les saggitaria sont sympa mais ont une fâcheuse tendance à pousser partout et à coloniser l'aqua n'importe comment (par exemple la subulata). Il faut donc systématiquement couper et retirer les stolons qu'elle envoie un peu partout sous peine de se retrouver avec un fouilli pas croyable dans l'aqua et les autres plantes qui végètent (c'est du vécu). Sinon c'est une jolie plante et elle permet de cacher les pieds des plantes plus hautes... :accord8: