:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix de plantes !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nuclear2
Alevin
Alevin

Choix de plantes !!

Message par nuclear2 »

Bonsoir,

J'ai un bac de 125L bien planté, et qui tourne tres tres bien apres quelques petits soucis au debut il y a 3 mois. :wink:

Je pense avoir fait un choix de plante pas trop mal (je posterais des photos plus tard :wink: ) mais je suis à la recherche d'une plante qui donnerai se que je souhaite, c'est a dire:

:arrow: Une plante qui ne grandit que tres peu.
:arrow: Une plante qui serait dense.
:arrow: EN faite, il faudrait que ca fasse comme une moquette.
Je ne veux pas recouvrir le fond de mon aqua au complet, mais j'aimerais le faire sur 1 bon tiers de mon aqua.
:arrow: Et dernier petit truc, je n'ai pas de difuseur de CO2 donc je prefere eviter de devoir en acheter un :lol:

Merci de me faire profiter de votre science, pour ma part, je continu mes recherches sur le net :wink:
moors
Subadulte
Subadulte

Re: Choix de plantes !!

Message par moors »

pour un tapis voici un lien où tu trouveras sûrement ton bonheur, poste des photos de ton aqua si tu peux (sans co2 c'est plus compliqué)

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... au%20tapis
kevin 69
Juvénile
Juvénile

Message par kevin 69 »

quelle est ton éclairage?????
nuclear2
Alevin
Alevin

Message par nuclear2 »

@Moors: Merci pour le liens :wink:

@Kevin 69: J'ai un eclairage de 0,5W / L (volume global de mon aqua)
J'ai pris des photos de mon aqua tout a l'heure, je m'occupe de les mettre en ligne demain :wink:

Sinon j'ai du mal à trouver mon bonheur, ne serais ce quand photo déjà lol :mrgreen:
kevin 69
Juvénile
Juvénile

Message par kevin 69 »

l'éclairage est pas male pour la glosso,mais comme tu n'as pas de CO2.
le choi est dificile car presque toute les plantes qui forme des tapis ont besoin de co2